Mac

Sur Mac, le Face ID et la veille automatique pour bientôt ?

Plusieurs brevets publiés récemment montrent qu’Apple envisagerait d’apporter le Face ID sur Mac, ce qui pourrait apporter de nouvelles fonctionnalités aux ordinateurs à la pomme, bien au-delà du déverrouillage et de la sécurité.

Il y a

le

© Apple

Il y a quelques mois, un nouveau brevet était rendu public par le bureau américain des marques et des brevets. Celui-ci veut protéger une technologie de Face ID pour le Mac. Il serait logique d’imaginer une telle technologie de déverrouillage apparaitre sur les ordinateurs Apple. Le Face ID, initialement lancé sur iPhone, a en effet fait son chemin pour atterrir ensuite sur l’iPad Pro. Dans cette continuité, il devrait certainement apparaitre sur Mac, et notamment MacBook, d’autant que ces derniers sont déjà équipés de Touch ID.

Et un nouveau brevet publié récemment et à mettre au crédit de la firme californienne appuie cette hypothèse du Face ID à venir sur Mac. Le papier technique décrit une technologie sous-tendue par la caméra avant du Mac, permettant d’analyser le visage d’une personne, mais pas seulement.

Une veille automatisée

En somme, à l’aide de capteurs de présence notamment, le Mac serait, selon le brevet, capable de détecter une personne puis d’analyser son visage, pour déverrouiller le Mac et le sortir de veille. Tout ceci serait fait automatiquement et rapidement, à l’image de ce que l’on voit avec le Face ID sur iPhone.

Mais lorsque l’utilisateur quitte son poste et son Mac, la machine le détecterait également et passerait alors automatiquement en veille, en plus de se verrouiller pour empêcher quiconque de l’utiliser sans son accord.

Il ne s’agit là que d’un brevet décrivant la technologie. Rien n’indique donc que la firme californienne inclut bel et bien une telle fonctionnalité sur de prochaines machines. Malgré tout, cela prouve qu’elle planche sur le sujet, dans l’optique d’améliorer l’usage de ses Mac, de les rendre plus sécurisés, mais aussi plus ergonomiques.

Il est vrai qu’une fonction de réveil et déverrouillage du Mac se faisant simplement en s’asseyant face à lui paraît extrêmement pratique.

Qu’en pensez-vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile