Suivez-nous

Apple

Apple resigne avec Broadcom, spécialistes des technologie sans fil

Un contrat juteux pour le concepteur de puces radiofréquences.

Il y a

le

Composant électronique
© Unsplash / Magnus Engø

Broadcom est un fabricant américain de puces électroniques, basé en Californie. Il est spécialisé dans la conception de composants à destination de tablettes, smartphones et ordinateurs, sous-tendant diverses technologies de connexion sans fil, comme le Wi-Fi.

Il s’agit déjà d’un partenaire d’Apple. Broadcom a en effet signé certains composants pour la connectivité cellulaire d’iPhone, iPad et Apple Watch. Mais malgré ses différents contrats avec la firme à la pomme, et d’autres géants de la tech d’ailleurs, comme Qualcomm, l’entreprise a mis en vente sa division des puces de connectivité radiofréquence (soit la technologie sous-tendant les réseaux mobiles et le Wi-Fi, entre autres) l’année dernière.

Et cette nouvelle alliance avec Apple pourrait faire grimper les tarifs de reprise. Car le contrat lie les deux firmes jusqu’en 2023. Et le concepteur de puce RF a estimé pouvoir en retirer 15 milliards de dollars de revenus.

Cette association est donc très importante pour Broadcom, la société de Cupertino étant un client de choix. Pour cette dernière, elle pourrait profiter du savoir-faire du sous-traitant en matière de composants RF, avant, pourquoi pas, de tenter d’internaliser le processus, coomme elle viserait à le faire pour les puces 5G et comme elle l’a déjà fait pour les processeurs d’iPhone et iPad.

Apple resigne avec Broadcom, spécialistes des technologie sans fil 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Rayann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2020 à 8 h 17 min

    Regardons ça de plus près, Broadcom vient de signer un contrat de 3 ans avec Apple pour la modique somme de 15 milliard de dollars, en même temps Broadcom revend cette division qui a fait décoller le cours boursier de Broadcom, numéro 6 mondial des semi-conducteurs.
    L’action Broadcom a perdu 3,41%, entraînant dans sa chute le géant Apple, qui a cédé 1,94%, pénalisé en outre par un abaissement d’objectif de cours par Goldman Sachs.
    Ou je ne comprends pas ou je suis bête!
    Je pense plutôt entre un bête qui ne comprend pas.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans