Suivez-nous

Accessoires

Le bug USB des MacBook est enfin résolu : voici la solution

Apple a entendu les plaintes des utilisateurs et déployé un correctif assez rapidement.

Il y a

le

Thunderbolt 3
© iPhon.fr

Le mois dernier, un problème technique particulièrement gênant touchait les utilisateurs d’ordinateurs portables Apple : leurs hubs USB y devenaient en effet inutilisables au quotidien, sans que l’on sache trop pourquoi. Parmi les modèles concernés, on retrouve les MacBook Air et les MacBook Pro, dont la dernière édition est sortie il y a peu.

Mais dans la dernière mise à jour de macOS, numérotée 10.15.6 et dévoilée cette semaine, une solution semble avoir été apportée par le fabricant. Il suffit de procéder à l’installation de la nouvelle version du logiciel pour que l’incident soit résolu : si vous êtes concerné, rendez-vous dans Préférences système pour en profiter.

Les anciens accessoires laissés de côté ?

Parmi les produits qui ne pouvaient plus se connecter aux Mac, ce sont principalement les claviers et les souris branchés en USB 2.0 qui rencontraient le plus de déconnexions intempestives à cause de ce bug. Mais désormais, l’USB 3.0 est devenu le standard privilégié par la majorité des constructeurs.

Désormais, c’est même l’USB-C qui est intégré par Apple dans ses appareils, jusqu’avec l’iPad Pro de 2020. Difficile donc pour le moment de savoir combien de temps les anciennes technologies comme celle impliquée dans cette affaire seront compatibles avec les prochains articles de la marque, d’autant plus quand iPadOS 14 continue de faire les yeux doux aux gamers.

Le bug USB des MacBook est enfin résolu : voici la solution 1
Apple MacBook Air Retina 128 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *