Suivez-nous

Applications

Byte, la résurrection de Vine, se place déjà en tête des téléchargements sur l’App Store

Byte la petite soeur de Vine s’impose directement dans le classement des applications les plus téléchargées, devançant même TikTok sur cette période.

Publié le

 
App iOS Byte
© Byte

Depuis son lancement vendredi, le successeur de Vine s’est positionné directement en face de ByteDance et sa célèbre application TikTok. Dès les premières heures, elle s’est placée en tête des téléchargements sur l’App Store aux USA. Aujourd’hui, elle conserve sa première place.

Outre les États-Unis, Byte est également la première application gratuite pour iOS au Canada et se classe dans le top 10 en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège et au Royaume-Uni. Concernant le Play Store, Byte est sixième parmi les applications gratuites aux États-Unis. Dom Hofmann, cofondateur de Vine, a décidé de se relancer avec Byte. Après avoir vendu Vine à Twitter en 2012, sa première application n’a pas connu le succès escompté. Avec Byte, Dom Hofmann compte frapper fort dès le début.

Quoi qu’il en soit, aussi ambitieux soit le projet Byte, cette application n’est pas près de détrôner le géant chinois TikTok. En effet, depuis son lancement en 2016, l’application chinoise a été téléchargée plus d’1,27 milliard de fois dans le monde. TikTok revendique 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Tous ces chiffres sont en perpétuelle évolution, Byte devra donc mettre les bouchées doubles pour rattraper son concurrent.

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.