Suivez-nous

Accessoires

Caché dans iOS 13, le traqueur d’objets signé Apple se dévoile encore plus

Le traqueur d’objets signé Apple, se dévoile encore plus dans la bêta d’iOS 13. Avec notamment une fonction de localisation en réalité augmentée et une détection de la portée.

Il y a

le

Traqueur Tile
© Tile

En juin dernier, on découvrait caché dans le code de la bêta d’iOS 13, une image qui serait un traqueur connecté signé Apple. Il est nommé par Apple, « Apple Tag », ce qui se pourrait se traduire par traqueur Apple.

Ce nouveau produit serait un traqueur de suivi d’objets, similaire aux traqueurs Bluetooth type « Tile » déjà disponibles sur le marché. Et de manière semblable, la solution d’Apple permettrait de joindre ce petit mouchard à son compte iCloud.

Un tel produit et sa connexion bluetooth offrirait la possibilité de retrouver un objet perdu dans la nature du type porte-feuilles, sac, vélo, porte-clef ou autre qui n’a pas de connexion internet, dès qu’un iPhone ou autre produit Apple passe à proximité de ce dernier.

Une nouvelle image représentant une « étoile » ARKit se trouvant dans l’app Localiser sous iOS 13, suggère qu’il serait possible d’utiliser la réalité augmentée pour trouver des objets perdus et équipés de ce fameux traqueur. C’est similaire à ce que proposait le traqueur Pixie, il y a deux ans.

Il semble qu’iOS 13 permettrait également d’ajouter une « laisse » virtuelle entre un traqueur Apple et un appareil iOS ou watchOS, afin de prévenir l’utilisateur quand le tag s’éloigne hors de portée d’un iPhone ou d’une Apple Watch.

Fonctionnement du tag Apple

À la conférence WWDC 2019, Apple avait dévoilé la nouvelle app iPhone « Find My » qui remplace les deux apps « Localiser mon iPhone » et « mes amis » . Cette nouvelle app convertit tous les appareils Apple avec iOS 13 en balises Bluetooth, permettant de localiser un appareil Apple perdu et qui n’est pas connecté à internet, que ce soit via le WiFi ou en cellulaire.

Dans le cadre de la démo d’Apple, un MacBook hors ligne (ou autre produit Apple) émet périodiquement un signal bluetooth qui peut être capté par n’importe quel autre produit Apple à proximité comme un iPhone, iPad, Apple Watch ou encore un macbook.

Le produit Apple qui a capté le signal bluetooth va transmette en ligne la position de l’appareil avec une clé de chiffrement. Cette clé est alors transmise en ligne au propriétaire de l’appareil perdu.

Ce dernier a besoin toutefois d’avoir au minimum 2 produits Apple pour pouvoir obtenir la position d’un appareil Apple qu’il a perdu. En effet, seul le 2ème appareil Apple en sa possession pourra décrypter cette clé et obtenir la position de l’appareil hors-ligne qui a été perdu ou volé.

A noter, que le signal Bluetooth ne consomme pas d’énergie pour les appareils Apple à proximité qui le captent, et protège l’identité de ces derniers qui transmettent la position de l’appareil perdu.

Le traqueur d’objets qu’Apple pourrait dévoiler le mois prochain au keynote iPhone, fonctionnerait très probablement de cette façon.

Caché dans iOS 13, le traqueur d'objets signé Apple se dévoile encore plus 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2019 à 18 h 29 min

    TOP 👍🏼

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2019 à 21 h 28 min

    Super !!

  3. Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2019 à 22 h 29 min

    Vous n’annoncez plus la date de Keynote maintenant ? @istaff #10septembre

  4. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2019 à 10 h 10 min

    Très intéressant

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans