Suivez-nous

Jeux

Impressionnant : les jeux Candy Crush Saga rapportent encore des millions par jour à leur éditeur

Il y a

 

le

 

Candy Crush Saga est un jeu sorti en 2012, signé des studios britanniques de King. Il s’agit de l’un des titres mobiles les plus populaires de l’histoire. Il a même été décliné en deux variantes entre temps, Candy Crush Soda Saga, disponible ici, et Candy Crush Jelly Saga, disponible là. Et alors qu’il sort des dizaines de jeux chaque semaine, dont certains rencontrent un très grand succès, on aurait pu penser que des titres aussi âgés soient mis aux oubliettes. Pourtant, la série de jeux aux bonbons à faire exploser rapporte toujours énormément d’argent à leur créateur :

Sensor Tower, société d’analyse du marché mobile, vient en effet de publier des chiffres concernant la série de jeux Candy Crush Saga. On pourrait penser que celle-ci commence à accuser son âge. Mais de manière surprenante, elle parvient à rapporter plus d’argent cette année que l’année dernière.

Les jeux Candy Crush Saga génèrent en effet 7 % de revenus en plus en 2018 qu’en 2017. À ce jour, ils enregistrent à eux seuls 3,9 millions de dollars en transactions chaque jour, App Store iOS et Google Play Store réunis.

C’est mieux que Pokémon Go par exemple, disponible ici sur l’App Store. Sorti l’année dernière seulement et pourtant grand succès du jeu mobile, le titre de Niantic rapporte à ce jour 2,5 millions de dollars par jour, comme vu ici. L’autre grand succès du moment, Fortnite, disponible là, a réalisé un démarrage rapportant plus que Candy Crush Saga en avril. Mais la performance des jeux de King est évidemment à mesurer sur le long terme.

D’ailleurs, le premier jeu Candy Crush Saga a 6 ans déjà. Et c’est lui qui compte pour la plus grosse part de revenu dans la série des jeux aux bonbons, soit 62 %. Candy Crush Soda Saga est à 31 %, tandis que Candy Crush Jelly Saga n’en est qu’à 7 %.

Qui parmi vous joue encore à l’un de ces trois jeux Candy Crush Saga ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.