Suivez-nous

Actualités

Candy Crush Saga passionne encore, parfois trop ?

3 heures la tête dans les bonbons pour plus de 9 millions de joueurs à travers le monde : Candy Crush Saga inquiète pour un potentiel caractère addictif.

Il y a

le

Candy Crush Saga passionne encore, parfois trop ? 1
© Candy Crush Soga

Candy Crush Saga est probablement l’un des jeux les plus joués sur mobile. Des millions d’utilisateurs lancent le jeu chaque jour, pour casser du bonbon et progresser dans un système de niveau qui parait sans fin. Au dernier récemment, Candy Crush Saga comptait plus de 5 000 niveaux. Mais ce n’est pas là le chiffre le plus étonnant à propos de ce jeu développé par  les studios de King.

Selon The Guardian, aux États-Unis, une commission d’enquête spécialisée dans les addictions et les nouvelles technologies se serait intéressée au cas de Candy Crush Saga. Elle aurait notamment questionné Alex Dale, haut placé au sein de King.

Ce dernier aurait révélé que le jeu compterait à ce jour 270 millions de joueurs actifs. Parmi eux, 9 millions joueraient entre 3 et 6 heurs par jour. Et ils seraient 432 000 à passer plus de 6 heures par jour en jeu.

Symbole de cette passion que peuvent avoir certains utilisateurs pour l’alignement de bonbons dans Candy Crush Saga, un joueur aurait dépensé 2 600 dollars en achat intégré en un seul jour.

Candy Crush Saga passionne encore, parfois trop ? 2

© Candy Crush Soga

Mais selon Alex Dale, Candy Crush Saga ne poserait pas de réel problème d’addiction. Il précise que tous ceux qui jouent beaucoup peuvent généralement se le permettre, étant donné qu’il s’agit bien souvent de personnes à la retraite ou en convalescence. Il ajoute avoir déjà tenté de prévenir les utilisateurs trop dépensiers par email. Mais ceux-ci n’appréciaient pas l’avertissement pour la plupart.

En outre, sans y voir le caractère obsessionnel que peut possiblement procurer le jeu, Alex Dale annonce vouloir augmenter encore plus le temps de jeux des joueurs. À noter que, chez la femme âgée de 35 ans, soit le profil visé par King pour Candy Crush Saga, la moyenne de temps de jeu est de 38 minutes par jour.

L’intérêt de cette commission d’enquête dédié aux nouvelles technologies et à l’addition pour Candy Crush Saga intervient suite à la reconnaissance récente par l’OMS de l’addiction au jeu vidéo comme une réelle pathologie.

Y a-t-il des addicts à Candy Crush Saga parmi vous ?

Candy Crush Saga passionne encore, parfois trop ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1543663604 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juin 2019 à 21 h 34 min

    On ne peut pas voir les commentaires sur mobile iOS

  2. Sylvan

    12 août 2019 à 13 h 40 min

    Je ne peux pas dire que je suis un « addict », mais c’est vrai que j’y joue régulièrement 🙂
    Cet article démontre un point de vue intéressant. Je suis étonné de lire que certains joueurs y passent 6 heures par jour !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans