Suivez-nous

Accessoires

Rumeur : le capteur AirTag d’Apple alimenté par pile CR2032

On aimerait la même chose sur AirPods.

Il y a

le

Localisateur d'objet Tile Pro
© Tile

Le capteur AirTag est cet appareil que plusieurs rumeurs et analystes voient arriver cette année dans les rayons d’Apple. Il s’agirait d’un petit boitier Bluetooth capable de suivre à la trace tout objet auquel il serait associé. Son fonctionnement serait semblable aux capteurs de la marque Tile, à retrouver ici sur Amazon d’ailleurs.

Et selon nos confrères de chez MacRumors, cet Apple AirTag serait, tout comme le Tile Pro, alimenté par une simple pile bouton CR2032 trouvable un peu partout en magasin. Il s’agit d’une caractéristique déjà mentionnée il y a plusieurs mois de cela.

Capteur AirTag pile CR2032

© MacRumors

Pour le remplacement de la pile, il devrait suffire d’enlever la partie arrière du boitier du capteur en dévissant une seule vis. Pas de batterie rechargeable donc apparemment, pour ce traqueur d’objet signé Apple.

D’une part, cela peut avoir un avantage clair. Sur Apple Watch et AirPods par exemple, qui disposent d’une batterie rechargeable non amovible, l’autonomie diminue avec le temps et l’usage du produit. Ainsi, après quelques années, le seul moyen pour retrouver une autonomie maximale est de faire réparer ou d’échanger le produit. Avec une pile amovible, il suffit de la changer par une neuve dès qu’elle est vidée de son énergie.

Certains critiqueront le fait que sur le point écologique, ce n’est pas forcément mieux, étant donné que les piles usagées se retrouvent à la poubelle une fois vidées. Mais d’une part, comme le prouve le Tile Pro, une pile CR2032 pourrait sous-tendre une année d’autonomie. D’autre part, ne serait-ce pas mieux de changer la pile après un an, plutôt que d’avoir à changer de traqueur tous les deux ans ?

En outre, il existe des piles boutons CR2032 rechargeables, comme les modèles vus ici, ce qui peut constituer le meilleur compromis.

Rumeur : le capteur AirTag d'Apple alimenté par pile CR2032 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 9 h 17 min

    J’attends de voir à combien ça va être vendu … c’est pratique mais pas à n’importe quel prix…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans