Suivez-nous

iPhone

Le capteur ToF est pressenti pour être intégré dans l’iPhone 12

Ce composant permettrait de réaliser de meilleures photographies, et a même des applications qui vont au-delà de la simple capture de clichés.

Il y a

le

iPhone 12 Pro
© EverythingApplePro x iPhon.fr

Pas plus tard que durant la journée d’hier, de nouvelles fuites issues de chez Apple venaient confirmer qu’une caméra « temps de vol » sera installée dans le prochain iPad Pro de quatrième génération. Sur ce modèle, on imagine que c’est une véritable aubaine pour tous les professionnels de la cartographie 3D qui ont besoin de mesurer des distances par exemple, comme les paysagistes.

Mais il n’y a pas que les tablettes de la marque qui pourraient en profiter. En effet, un objectif de ce type devrait arriver à l’arrière de l’iPhone 12, indiquant que l’on aurait droit à davantage d’objectifs que sur le 11 Pro Max. Des concepts proposant une maquette similaire ont d’ailleurs été publiés en ce sens.

Voulez-vous de plus beaux « portraits » ?

Ce capteur ToF, qui est déjà privilégié par de nombreux constructeurs Android, aiderait grandement à prendre des photos de visages. Un mode spécifique, sur iOS, offre depuis quelque temps la possibilité de distinguer un arrière-plan flouté et une personne située juste devant. Sa qualité serait donc améliorée, même si cette fonctionnalité reste de l’ordre du gadget pour la majorité des utilisateurs.

C’est l’entreprise Lumentum, un sous-traitant d’Apple basé aussi dans la Silicon Valley mais à San José, qui serait en charge de fabriquer les lasers nécessaires à la conception de cet outil qui est également un atout pour la réalité augmentée.

La technologie TrueDepth, utilisée pour faire fonctionner Face ID, est déjà entre les mains de ce prestataire. Son travail sur la reconnaissance faciale étant remarquable, on peut donc espérer de bonnes critiques pour les images de la gamme iPhone 12.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *