Suivez-nous

Mac

Une capture d’écran annonce le nouvel iMac silicon

Cette fois-ci, c’est la bonne : l’image est tout droit sortie de macOS !

Publié le

 

Par

iMac 2021
© 9to5Mac / Apple

Ces derniers jours, il y a un produit Apple qui fait de plus en plus parler de lui. Il ne s’agit ni plus ni moins que du successeur de l’iMac, dont le dernier modèle ne date pourtant que de quelques mois (lire notre fiche technique complète). Jusqu’à maintenant, en revanche, nous n’avions eu droit qu’à quelques hypothèses émises ci-et-là par des analystes ou des youtubers à son sujet. C’était sans compter sur, une fois encore, les journalistes de chez 9to5Mac.

Ces derniers viennent en effet de partager une capture d’écran où est mentionné un iMac avec processeur ARM. Alors même que sa version la plus récente intègre encore une puce Intel. Or, on sait qu’Apple prévoit justement de mettre à jour cette gamme en incluant un CPU propriétaire. La firme a d’ailleurs déjà commencé, puisque le dernier Mac mini, le MacBook Pro avec un écran de treize pouces et le MacBook Air de 2021 embarquent tous les trois le M1.

Source validée

Selon le média qui a partagé la fuite, cette image correspond en fait à la fenêtre qui s’ouvre pour signaler un rapport d’erreur lorsqu’un bug survient dans le logiciel xCode. Ce programme, victime d’une faille de sécurité quelques mois auparavant, est un environnement de développement pour les différents systèmes d’exploitation d’Apple. Il y a donc un employé de Cupertino qui risque de se faire taper sur les doigts…

Gageons toutefois qu’il s’agit probablement ici d’une erreur humaine, tandis que d’autres profitent à l’inverse de leur rôle chez la marque californienne pour braver la loi. Il est ainsi tout à fait imaginable qu’un salarié travaillant au sein de l’Apple Park ait eu besoin de faire tourner xCode sur le futur iMac, et qu’il y ait rencontré un problème technique. Il aurait alors pu naturellement le signaler, s’il en a l’habitude.

iMac 2021

© YouTube / Apple

Que sait-on de cet iMac ?

De cette machine précise, Apple n’a rien avoué pour le moment. Il est de toute manière monnaie courante que cette dernière garde le secret sur ses produits à venir jusqu’au dernier instant. C’est alors là qu’est publié un communiqué de presse, voire qu’un keynote dévoile l’appareil au grand public.

Selon les rumeurs les plus récentes, l’iMac 2021 aurait droit à toute une palette de couleurs supplémentaires, à l’instar de l’iPad Air de quatrième génération. Le nombre de ports USB-C à l’arrière serait de plus revu à la hausse. Quant au design, il dirait adieu au dos bombé qui a fait sa réputation pendant de longues années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.