Suivez-nous

Actualités

La carte de crédit Apple : un design travaillé, véritable produit de l’attention aux détails d’Apple

Publié le

 

Parmi les nombreux services annoncés par Apple récemment lors de son keynote résumé là, il y en a un qui a surpris, il s’agit d’Apple Card. Personne n’a vu venir cette carte virtuelle Apple, avant la conférence. Apple Card pourrait arriver à l’international, mais pas dans un futur proche.

Avec Apple Card, la firme à la pomme a également dévoilé une carte de crédit très épurée, qui a la particuliarité de n’afficher que les 4 derniers chiffres du numéro. Un designer, Arun Venkatesan, s’est d’ailleurs penché sur le design travaillé de cette carte et revient sur les éléments distinctifs de celle-ci.

Il s’agit d’une carte en titane à utiliser avec le nouveau service Apple Card. Les paiements réalisés avec cette carte ne nécessitent jamais de signature du porteur.

La carte peut être en outre bloquée à n’importe quel moment depuis l’iPhone, très simplement. Si l’utilisateur la perd ou se la fait voler, il peut au plus vite l’annuler et même demander son remplacement.

Le designer explique qu’il y a un grand souci du détail dans la conception de cette carte, pas uniquement à cause du matériau employé, le titane. Par exemple, Apple a appliqué un traitement clair pour atténuer le coté foncé du titane.

Au niveau du processus de fabrication montré dans une vidéo du keynote, Apple utilise le même procédé de fabrication que pour ses ordinateurs. En partant d’un bloc de métal unique qui est taillé dans la forme adéquate.

Cela permet d’obtenir un produit final plus durable que la majorité des cartes de crédit, qui sont un mélange de plastique et de métal (pas du titane).

L’autre point distinctif de cette carte c’est l’absence du numéro de carte, de la date d’expiration, du code de sécurité et de la signature du propriétaire. Les seules informations présentes sur la carte, sont le nom de l’utilisateur, en dessous du logo Apple.

Le dos de la carte est également très minimaliste, avec une bande magnétique en bas, et les deux logos de Goldman Sachs et de Mastercard. Habituellement sur les autres cartes de crédit, ces logos se trouvent à l’avant. Des logos qui sont gravés dans le titane, pour ne pas dénaturer le design de la carte.

Concernant la police utilisée pour graver le nom de l’utilisateur, le designer remarque qu’Apple a utilisé une nouvelle forme “arrondie” de sa célèbre police San Francisco.

Apple a également repensé le design de la puce magnétique, avec six parties distinctes en forme de pilule couchée, le tout dans une puce aux formes arrondies.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 12 h 54 min

    À défaut de d’innovation des iPhones, iPad, iMac et iBidule, Apple a mis le paquet sur ce bout de plastique. J’en frétille rien en lisant le titre…

  2. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 12 h 58 min

    Simple, déjà existant chez N26, mais je trouve intéressant le cashback, arrivera t’elle en France un jour ?

  3. EL CHAPO

    8 avril 2019 à 13 h 17 min

    Ce qu’il y a de bien avec , c’est que
    quand on se fera un rail de coke , la poudre ne sera pas visible dessus la carte avec la couleur .

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 13 h 27 min

    @Chloé75? ce bout de titane ?

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 13 h 30 min

    La com’ design habituelle.
    Destinée à faire saliver ce pour quoi on aurait jamais salivé.
    On appréciera l’effort. Mais tout cela est bien futile.

  6. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 13 h 32 min

    @Maay

    …pour une carte ?? ?

  7. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 14 h 31 min

    Et donc c’est ça qui est censé attirer le client?!?

  8. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 15 h 35 min

    Un design travaillé ??? je n’ai même plus envie de rire et ça, ça me pèse et me fait mal… vite ou est passée ma collection de cassette VHS de Bozo le clown…

  9. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 17 h 00 min

    Comme toujours chez Apple, sens du détail et finition au top ..

  10. Ben (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 22 h 47 min

    Travaillant dans le milieu, je comprends que ça puisse amuser les européens une telle carte, le marché de la carte bancaire aux US est un marché à part.
    On a plus l’impression de fabriquer des jouets pour enfants que des moyens de paiements pour adultes croyez moi.

  11. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 0 h 58 min

    @Ben

    Tout comme les armes à feux, hein !

    On est bien ici, ? ? ? crois-moi ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.