Suivez-nous

Actualités

Verra-t-on la carte de crédit Apple Card en dehors des US ? Pas impossible !

Il y a

le

Lors de sa conférence résumée ici et à revivre en vidéos là, Apple a fait de nombreuses annonces. L’une d’elles concerne une nouvelle offre de carte bancaire virtuelle nommée Apple Card. Celle-ci est en faite une extension à Apple Pay. En somme, Apple va proposer sa propre carte bancaire pour faciliter le paiement via Apple Pay, sans plus avoir besoin de banque tierce. Seul limite pour l’instant à cette Apple Card, une disponibilité aux États-Unis seulement. Mais il se pourrait bien qu’une offre à l’internationale soit également de la partie, plus tard :

La carte bancaire virtuelle Apple Card sera proposée à partir de cet été, en partenariat avec MasterCard et la banque Goldman Sachs. Et justement, le C.E.O. de Goldman Sachs, Richard Gnodde, a, lors d’une interview avec CNBC, affirmé qu’il serait possible à l’avenir qu’Apple Card soit déployé au-delà du territoire américain.

Ce n’est pas pour toute de suite, mais la banque voudra évidemment profiter de toute opportunité pour proposer Apple Card à l’international.

Ces promesses sont donc pour l’instant le seul indice d’une arrivée envisageable d’Apple Card en France. Il ne paraît cependant pas simple d’adapter ce système à chaque pays, étant donné l’offre bancaire très différente d’une zone du globe à l’autre. Apple Card propose notamment des récompenses sur les achats allant de 1 à 3 % selon le cas. La carte affiche également des taux d’intérêt de 13 à 24 % pour les crédits.

Il faudra donc voir comment tout cela pourrait se traduire dans l’Hexagone, où de plus en plus de banques deviennent compatibles avec Apple Pay.

Voir notamment ici notre liste des banques supportant Apple Pay, récemment mise à jour.

 

Retrouvez ici le résumé de la conférence Apple du 25 mars dernier, ainsi que les articles suivants :

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2019 à 14 h 35 min

    Gros problème dans cette histoire : Goldman Sachs !!!

    J’ai vu l’annonce, pas de banque, etc… Mais oui, il faut toujours une banque pour émettre une carte de crédit ! Et le fait que ce soit Goldman Sachs, c’est moche.

    Goldman Sachs est responsable de bien des déboires quant à la dette grecque ! Supporter cette banque est une honte. C’est les plus gros pourris dans le monde des banques… Sans parler de leurs implications en politique.

    Bref, j’étais tenté, je dirai non !!!

  2. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2019 à 14 h 58 min

    @Mike mec si tu veux aller plus loin. Tu risque de ne plus rien acheter d’Apple. BlackRock actionnaire d’Apple et de Bayer – Monsanto. Qui ne connaît pas Bayer pour ses essais humains pendant la 2nd guerre mondiale? Monsanto n’on parlons pas.

  3. Vermot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2019 à 15 h 19 min

    Concernant la faisabilité d’une carte en France une piste est peut être de regarder comment est montée la version carte de paiement des adhérents Fnac. Cette carte offre aussi un cashback sans être adossée à l’obligation de créer un compte bancaire.
    Donc si un opérateur financier pour le compte de Apple peut faire cela, le reste revient à l’alimentation de la carte pour soutenir le crédit et ne pas avoir de mauvaise surprise (car la carte Apple serait une carte de crédit et pas une carte de débit comme la majorité des cartes bancaire utilisées en France).

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2019 à 15 h 40 min

    @Mpower. Oui, pas tout faux. Le problème se retrouve dans bien d’autres produits que l’on achète ! Être actionnaire ne veut pas dire que l’on donne des directives. Tout dépend du nombre de shares. Et le système boursier est tel qu’il est, on ne choisit du coup pas qui investit l’argent ! Pas moyen de refuser… Donc pas moyen de blâmer Apple là ! Mais il y a des lobbys partout, et les politiques sont pourris avec !

    Mais je comprends ton point de vue.

    Quand je vois combien les politiques peuvent casser les pieds à certaines banques, et une comme la Goldman Sachs qui a les mains les plus sales de la branche, est intouchable a cause de ses sbires en politique…

  5. User1473453306645 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2019 à 17 h 16 min

    Et pas de paiement sans contact…

  6. Xander

    26 mars 2019 à 19 h 36 min

    Ce service est proposé par d’autres déjà clairement aucun intéret, exemple la carte Max par exemple gratuite qui permet d’utiliser Apple Pay avec sa banque même si elle n’est pas compatible.

    Pour les Cashback ca existe depuis un bail aussi via les CB, bcp d’enseignes même en passant en passant en magasin permettent de créditer en cashback son compte.

  7. Lecteur-1547159575 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2019 à 22 h 37 min

    La
    Carte Max est géniale

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer