Actualités

Le nouvel iPod touch n’est pas pour tous, voila néanmoins pour qui il reste utile !

Il y a

le

On peut être surpris de la sortie d’un iPod touch en 2019, plusieurs années après la dernière version, alors qu’on se posait la question même de sa fin de vie … après si longtemps.

Sans avoir été beaucoup modifié, l’intèrieur a tout de même ppris un bon coup de jeune. Mais a-t-il encore un public ?

Beaucoup ne comprennent pas qu’il ait encore un intérêt, mais en fait, pour certains cas spécifiques, notamment professionnels, il s’agit de la meilleure solution et alternative à un smartphone. Voici des exemples de ces usages :

Dans les Apple Store, les employés utilisent des iPod touch pour consulter les stocks et d’autres données relatives au magasin et aux clients. Et de nombreux autres employés dans différents milieux professionnels, ont une utilisation similaire de l’iPod touch.

C’est notamment le cas des serveurs, du personnel en entrepôt, des livreurs de colis, et autres métiers où les employeurs désirent qu’ils utilisent un appareil iOS. Il s’agit d’un petit ordinateur d’appoint qui est parfait pour le job.

Et si il n’y a pas de Touch ID ou Face ID, c’est pas grave, car ces appareils sont souvent manipulés par différentes personnes.

La présence d’un port Jack en fait également l’appareil idéal pour les musiciens, qui veulent le raccorder à un clavier MIDI ou autre accessoire audio ne fonctionnant pas sur le port Lightning.

Cet iPod touch est également adapté comme premier appareil iOS à confier à un jeune enfant. Ce qui évite aussi de passer son iPhone plus coûteux à un junior qui n’est pas toujours précautionneux.

D’ailleurs Apple vise ce public dans sa page de présentation du nouvel iPod touch. La firme à la pomme mentionne spécifiquement le support d’ARkit, et donc des jeux en réalité augmentée, ainsi que des appels de groupe FaceTime.

Apple évoque aussi dans cette même page l’arrivée d’Apple Arcade, ce qui fait que les parents n’auront pas à se soucier des achats intégrés, puisqu’il s’agit de jeux premium.

De plus, avec le contrôle parental et temps d’écran, les parents pourront surveiller depuis leur iPhone, ce que les enfants font sur leur iPod touch.

On peut mentionner un autre cas d’utilisation, celui de machine de streaming musical dans les maisons ou pendant les fêtes. Comme ça n’importe quel membre de famille ou ami peut utiliser l’appareil pour mettre le titre de son choix, ce qui est mieux que de passer son iPhone à quelqu’un d’autre.

Enfin cela permet aussi aux développeurs de tester leurs apps, sur un appareil supportant les dernières versions d’iOS, mais qui n’est pas aussi coûteux qu’un iPhone.

Avez-vous d’autres idées pertinentes d’utilisation de l’iPod touch ?

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
8 Commentaires
Quitter la version mobile