Suivez-nous

Accessoires

Valve, partenaire d’Apple pour le casque de réalité augmentée à venir ?

Objectif 2020 pour le fruit de cette association surprenante.

Il y a

le

Lunettes, Apple et Valve
© Unsplash / NordWood Themes

Apple préparerait un casque de réalité augmentée, selon des rumeurs qui se font régulièrement entendre ces derniers mois, et même ces dernières années. La firme californienne s’est investie dans la réalité augmentée avec ARKit pour iOS, depuis les iPhone et iPad de 2017 et la version 11 du système d’exploitation mobile.

Tim Cook s’est toujours dit intéressé par la technologie et son potentiel de développement, voilà pourquoi le possible projet de lunettes de réalité augmentée made by Apple est toujours resté envisageable. Mais jusque là, peu d’informations se sont fait entendre à ce propos. Seuls quelques brevets ont été rendus publics de temps en temps, pouvant faire référence à des technologies de réalité augmentée. Celui relevé tout récemment par Patently Apple fait notamment mention d’une paire de lunettes de réalité augmentée Apple avec écran transparent.

Brevet Apple lunettes réalité augmentée

© Patently Apple

Ce n’est qu’il y a quelques heures que des informations enfin tangibles ont pu être lues sur le sujet. Le journal DigiTimes a publié un rapport très intéressant à propos d’un potentiel partenariat entre Apple et Valve.

En effet, selon la source, Apple se serait associé au très important éditeur de jeux vidéo Valve, également constructeur d’un casque de réalité virtuelle, le Valve Index. Le but de cette alliance serait bien la conception d’un nouveau casque de réalité augmentée.

Ce dernier, comme le précise le DigiTimes, ne sortirait pas avant la deuxième moitié de l’année 2020. Il mettrait en jeu des sous-traitants fidèles à Apple, comme Quanta Computer, mais aussi Pegatron. Ming-Chi Kuo, analyste généralement bien informé à propos du monde de la tech, prévoit même une arrivée de la nouveauté dès la première moitié de l’année prochaine, avec un lancement de production avant fin 2019.

Ce partenariat avec Valve ferait suite à l’abandon, par Apple, de la conception du casque de réalité augmentée en interne. La firme à la pomme aurait, au printemps dernier, dissous ses équipes dédiées au projet, pour se concentre sur d’autres de ses travaux. En réalité, la société californienne n’aurait pas abandonné l’idée et serait partie à la recherche d’un associé externe, pour l’aider à arriver à ses fins.

Et ce serait donc Valve qui aurait été choisi pour accompagner Tim Cook et ses ingénieurs dans cette aventure de réalité augmentée.

L’année prochaine pourrait donc être riche en nouveautés pour la firme californienne, avec ce casque de réalité augmentée attendu, mais aussi le traqueur d’objets, objet de plusieurs rumeurs ces dernières semaines, entre autres nouveaux iPhone, iPad, Apple Watch et Mac, bien évidemment.

Valve, partenaire d'Apple pour le casque de réalité augmentée à venir ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans