Suivez-nous

Concurrence

À cause du coronavirus, Amazon, Ericsson, Sony et LG n’iront pas au MWC

Des acteurs du secteur high-tech annulent leurs participations au Mobile World Congress de Barcelone à cause de l’épidémie de coronavirus.

Il y a

 

le

 
thermometre-temperature-sante-medecin-pandemie-epidemie-virus-coronavirus
© leo2014 (via Pixabay)

L’épidémie de coronavirus n’affecte pas seulement la chaîne d’approvisionnement du secteur high-tech (dont les usines qui assemblent l’iPhone), mais également le Mobile World Congress, le grand salon annuel durant lequel les acteurs du marché des mobiles (à l’exception d’Apple) présentent leurs dernières innovations technologiques.

À cause des risques de propagation du virus, Amazon, Ericsson, Sony et LG annulent leurs participations au salon.

« Comme nous accordons la plus haute importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, partenaires, médias et employés, nous avons pris la décision difficile de nous retirer de l’exposition et de la participation au MWC 2020 à Barcelone, en Espagne », indique un communiqué de presse de Sony. Sa conférence aura cependant lieu, mais sera diffusée via internet.

De son côté, Amazon a également confirmé au site TechCrunch qu’à cause de l’épidémie, celui-ci n’exposera pas et ne participera pas au salon.

Quant à LG, il indique que « la décision la plus responsable est d’éviter de participer à de grands événements publics jusqu’à ce que la situation se stabilise. »

Samsung, numéro un mondial sur le marché des smartphones, et principal concurrent d’Apple, aurait quant à lui une présence limitée, d’après les rumeurs.

Le salon aura quand même lieu, mais des mesures exceptionnelles seront prises

La GSMA, qui organise l’événement, a quant à lui, annoncé des mesures exceptionnelles pour éviter la propagation du virus. « La GSMA cherche à rassurer les participants et les exposants que leur santé et leur sécurité sont notre préoccupation primordiale », indique l’organisateur dans un communiqué.

Celui-ci a annoncé, il y a quelques jours, que tous les voyageurs en provenance de la province de Hubei, l’épicentre de l’épidémie, se verront refuser l’accès au salon. Et toutes les personnes qui ont voyagé en Chine devront prouver qu’ils n’y étaient plus 14 jours avant la date de l’évènement.

D’autre part, les visiteurs devront certifier qu’ils n’ont été en contact avec une personne infectée, et des contrôles de température seront aussi mis en place.

En matière d’hygiène, la GSMA évoque également des mesures supplémentaires, comme un « programme de nettoyage et de désinfection accru » ou encore la mise à disposition du public de produits de désinfection.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.