iPhone

Ce que l’iPhone 15 Pro signifie pour la version suivante

Une société en charge de concevoir l’un des composants de l’appareil pourrait se voir de nouveau préférée par Apple pour les iPhone 16 Pro.

Il y a

le

Par

© Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., Ltd

D’après de nouvelles données signées DigiTimes (un média coréen particulièrement bien informé sur le sujet), Apple aurait d’ores et déjà commandé les puces de ses prochains iPhone haut de gamme à TSMC. C’est à ce fournisseur que la firme a déjà confié l’assemblage des cartes mères qui propulsent aujourd’hui les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro, sortis en septembre dernier.

Bien sûr, comme ces nouveaux indices n’ont pas été confirmés par la firme à la pomme, ceux-ci restent à considérer avec précaution. Mais DigiTimes a déjà régulièrement vu juste par le passé, lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir de Cupertino. Aujourd’hui dirigée par Tim Cook, la société à l’origine des iPhone et des Mac peut se targuer de peser près de trois mille milliards de dollars à la bourse de Wall Street.

Pourquoi ce choix ?

En réalité, voir Apple choisir de nouveau TSMC pour ses puces mobiles n’est pas très étonnant. En effet, les iPhone 15 Pro sont considérés comme figurant parmi les smartphones les plus performants de leur génération, selon la plupart des tests les ayant pris en main sur la longueur. Pour nos confrères de chez Presse-citron.net, qui ont justement pris le temps d’essayer l’appareil pendant plusieurs jours, l’iPhone 15 Pro Max se présente ainsi comme une véritable “bête de course“. Il faut dire qu’en plus de sa carte graphique à six cœurs et de son CPU, la puce A17 Pro fait la part belle à un moteur Neural Engine à seize cœurs.

De plus, avec TSMC, Apple continue de faire confiance à l’un des acteurs du marché des microprocesseurs que l’on ne présente plus. Et pour cause : le fondeur se positionne comme la treizième capitalisation de la planète – juste derrière Visa, et avant Novo Nordisk. Apple, bien sûr, truste la première place du classement – pour les entreprises dont le capital est accessible au grand public.

La concurrence au rapport

Appelé N3E, le procédé de gravure en trois nanomètres que TSMC prépare de nouveau pour les iPhone d’Apple à venir ne sera pas disponible que pour le groupe fondé par Steve Jobs. En effet, selon notre source du jour, la méthode aurait aussi été sélectionnée par MediaTek, Intel, Nvidia, AMD et Qualcomm pour leurs propres puces maison.

Celles de Qualcomm pourraient notamment propulser des appareils Xiaomi, Samsung ou Oppo.  Avec de potentielles alternatives de choix aux iPhone 16 et aux iPhone 16 Pro, plus abordables mais tournant sous le système d’exploitation Android.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile