Suivez-nous

Accessoires

CES 2020 : Arlo présente sa nouvelle caméra lumineuse Floodlight, compatible HomeKit

Sécurité maximale pour sa maison.

Il y a

le

Caméra intelligente Arlo Floodlight
© Arlo x iPhon.fr

L’annuel salon de l’électronique CES débute demain officiellement à Las Vegas. Mais de nombreux fabricants présentent leurs nouveautés en amont de l’évènement, comme D-Link, mais aussi LG. C’est également le cas pour Arlo, fabricant longtemps sous le joug de Netgear, et devenu indépendant en 2018.

Ce spécialiste des caméras connecté a en effet dévoilé un nouveau modèle, précisément, une déclinaison de sa caméra Pro 3 lancée en 2018. Celle-ci est en vente par ici.

Il s’agit donc de la Arlo Floodlight, une caméra de sécurité à installer à l’extérieur de la maison. Elle dispose d’une grande plaque lumineuse à l’avant, lui permettant d’illuminer les environs avec une luminosité de 2 000 lumens. C’est moins bien que certaines alternatives concurrentes, mais il faut noter que la Arlo Floodlight peut fonctionner sur batterie rechargeable. On peut ainsi l’installer où l’on veut autour de son habitat, dans le jardin par exemple, sans avoir de prise secteur à proximité.

Arlo a annoncé à ce propos une autonomie de 6 mois pour une recharge, ce qui est plutôt confortable.

Elle dispose en outre d’un capteur de luminosité, ce qui lui permet, selon les réglages choisis par l’utilisateur, de s’allumer automatiquement avec une luminosité précise quand la nuit tombe. Aussi, des patterns de lumière peuvent être configurés. Imaginons par exemple la caméra produire une lumière saccadée pour faire fuir un intrus.

CES 2020 Caméra intelligente Arlo Floodlight

© Arlo

Comme les autres caméras de sécurité d’Arlo, cette Floodlight peut profiter de la fonctionnalité Arlo Smart. Cela consiste en un abonnement mensuel offrant certains avantages, comme un historique d’enregistrement des caméras Arlo des 30 derniers jours dans le cloud, mais aussi la possibilité de personnaliser des alertes selon l’objet détecté par la caméra, animal, véhicule, paquet, etc.

Avec ou sans abonnement Arlo Smart, le flux vidéo de la caméra peut dans tous les cas être consulté en direct sur son smartphone dans l’app maison grâce à la comptabilité HomeKit notamment, et/ou être enregistré sur une clé USB via une station Arlo.

La Arlo Floodlight est annoncée au tarif de 249,99 dollars, avec 3 mois offerts au service Arlo Smart. Elle devrait être disponible outre-Atlantique au printemps prochain.

Qui serait intéressé par cette nouvelle caméra connectée HomeKit ?

CES 2020 : Arlo présente sa nouvelle caméra lumineuse Floodlight, compatible HomeKit 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 13 h 36 min

    2000 lumens et connection sans fil… 6 mois avec une seule recharge ?!!!
    Même pour les led, hum… 🤔

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 13 h 49 min

    Pour préciser : 20W de puissance électrique pour la lumière LED. Plusieurs minutes par jour, surtout en hiver, ou les nuits sont longues. (Et Par température basse en plus).
    Et la connexion sans-fil (par wifi ou autre) en plus, en quasi continu.
    Elle fait combien la capacité de la (petite) batterie ?

  3. SebC22

    6 janvier 2020 à 17 h 47 min

    Bon, je ne sais pas pour la batterie, mais j’ai une arlo Pro (meme pas pro2), et franchement, ce sont de bonnes cameras, et l’abo arlo smart apporte un vrai plus, avec la possibilité de définir des zones de détection et la reconnaissance des objets en mouvements (personne, animal ou voiture).
    Après, ça reste pas donné…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *