Concurrence

CES 2020 : Aukey lance une alternative de taille au chargeur de MacBook Pro

Elle sera disponible cette année et permet un gain de place considérable face aux modèles proposés aujourd’hui automatiquement par Apple.

Il y a

le

Par

© Aukey

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est, depuis 1967, devenu le plus grand événement mondial présentant les nouvelles technologies au grand public. De nombreuses marques y tiennent un stand pour dévoiler leurs produits les plus récents à la presse et aux visiteurs. Aukey en fait partie ; la société a été créée en 2005 et aurait un revenu annuel de 7 millions de dollars.

Parmi les modèles introduits cette semaine, sa gamme de chargeurs sort du lot grâce à un fonctionnement innovant permettant de minimiser la taille des composants. Celui-ci fait appel à du nitrure de gallium (GaN), un semi-conducteur à large bande, dans sa structure. Les prix de ces outils n’ont pas encore été communiqués par leur vendeur, mais celui-ci les fait découvrir en ce moment dans le Nevada.

Spécificités techniques

Si les chargeurs d’Aukey sont plus petits que ceux d’Apple, cela ne change en rien leur puissance. En effet, elle monte jusqu’à 100W, avec également des versions 61W et 65W. Et pour le MacBook Pro 16″, par exemple, l’adaptateur secteur USB-C s’en tient à 96W. On est donc en face d’une solution aussi efficace -sur le papier- que celle d’Apple, tout en étant plus pratique pour voyager léger. Que demander de plus ? Certaines itérations proposent même deux ports femelles, permettant de remplir la batterie de plusieurs appareils en même temps, comme un smartphone et un ordinateur.

La panoplie a un nom : Omnia, mais elle n’est toujours pas disponible sur le site du fabricant, ni sous forme de landing page* ni en précommande. La mise sur le marché est ainsi prévue pour le deuxième trimestre 2020 : ce qui laisse le temps de regarder ce qui fait chez la concurrence pour juger de l’intérêt d’un tel achat. Quel tarif serait le plus juste ? Étant donné ceux pratiqués par Belkin, on peut supposer qu’il s’agira d’au moins 50 euros, les deux constructeurs étant basés en Chine. Enfin, notons que chez Anker, une autre marque du secteur de très bonne facture, on peut compter aux alentours de 40€ sur Amazon.

*page de vente pour acquérir des clients

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile