Suivez-nous

Accessoires

CES 2020 : un film protecteur d’écran hygiénique pour votre téléphone ?

On tient probablement déjà la meilleure pépite de cette nouvelle édition du grand salon des nouvelles technologies qui se tient à Las Vegas, cette semaine.

Il y a

le

OtterBox
© OtterBox

Désolé de vous décevoir, mais votre téléphone est sale. Très sale. Probablement même bien plus que la cuvette de vos toilettes. Il suffit de penser à tout ce que vos mains pleines de doigts attrapent tout au long de la journée en comparaison du nombre de fois où vous vous les lavez pour comprendre que tenir votre iPhone juste après… Le rend couvert de germes.

Ceci étant dit, on ne serait pas contre une nouvelle technologie permettant de tenir tout le temps notre compagnon électronique favori plus propre que jamais. Et par la même occasion, de ne pas transmettre à nouveau des microbes vers nos poignets ou notre visage lorsqu’on passe un appel. C’est en tout cas la solution que semble proposer la marque OtterBox, créée en 1998 et qui commercialise de nombreux accessoires pour les smartphones ou les tablettes telles que l’iPad.

Le principe, en théorie

Le nouveau Amplify Glass Antimicrobial screen protector est donc un film en verre trempé capable de faire résister l’écran de votre mobile à tous types de chocs et de rayures (c’est Corning, à l’origine des Gorilla Glass, qui est derrière cet atout). Mais ce n’est pas tout, car comme son nom l’indique, il permet aussi de lutter contre les microbes. Comment ? Grâce à des molécules « d’argent ionique » intégrées directement dans sa structure.

S’il y a sûrement une relation entre cet élément chimique et l’hygiène, l’efficacité du procédé reste à démontrer. En effet, la dalle ne représente qu’une moitié de la surface d’un portable, au maximum. Or, si la coque est elle aussi souillée, car la paume qui la saisit a traîné on ne sait où auparavant, ce n’est pas la croyance de la règle des cinq secondes qui va protéger les autres côtés de l’appareil… Par ailleurs, l’avant du téléphone est souvent bien moins touché (souvent seulement par les pouces) que l’arrière.

De toute manière, pour le moment, la vitre Amplify n’a été certifiée par aucun organisme reconnu en matière de sécurité sanitaire et on est donc loin de pouvoir par exemple se conformer aux normes HACCP en cuisine avec cet accessoire. Autrement, sachez que les odeurs (pas celles des AirPods qui sentent bon) seraient aussi bloquées par le produit d’OtterBox, toujours avec le même schéma faillible.

Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, néanmoins il vous suffit de consulter le site de la firme américaine pour en savoir plus lorsque sa nouveauté sera en ligne, d’ici quelques jours. En attendant, vous pouvez toujours vous rendre au stand de la Pepcom, direction la capitale du Nevada. Mais ne vous attendez pas à un tarif abordable : les films de protection classiques vendus par OtterBox peuvent atteindre plus de 60 euros pièce.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 janvier 2020 à 14 h 23 min

    Trop de propreté rend les gens vulnérables aux moindres virus et bactéries.
    Si vous voulez que votre corps développe des résistances et anticorps alors il faut éviter de vivre dans des environnements aseptisés.

  2. Roger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 janvier 2020 à 14 h 34 min

    Pratique pour l’amener aux toilettes 🥴

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 janvier 2020 à 15 h 00 min

    J’ai passé un coup de fil à un ami retraité ingénieur, et lui ai demandé ce qu’il devenait.
    Il m’a répondu qu’il travaillait sur  » Le traitement aquathermique des céramiques, du verre et des métaux, sous environnement contraint.  »
    J’ai été très impressionné mais comme il travaillait toujours sur des projets insolites…. , je lui ai demandé des précisions.
    Il m’a déclaré qu’en fait « Il lavait la vaisselle à l’eau chaude, sous la surveillance de sa femme

    • Valentin

      8 janvier 2020 à 15 h 16 min

      magique

  4. Johnbob

    8 janvier 2020 à 16 h 12 min

    Eh ben ils ne savent plus quoi trouver comme arguments pour vendre. Moi je suis superman donc j’ai toujours réussi à casser par mégarde des verre « incassables » avec une dureté de wattmille H, quand aux microbes je vie très bien avec mais cela me rassure puisque je pourrai lécher mon écran sans risques….

  5. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2020 à 9 h 21 min

    @yann ::: ptdrrrrr

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans