Suivez-nous

Accessoires

Les AirPods Pro auraient une odeur de myrtille…

Les AirPods Pro dégageraient une odeur de myrtille !

Il y a

 

le

 
AirPods Pro myrtille
© iPhon.fr

Normalement les AirPods Pro se mettent dans les oreilles, pas autre part, mais tout les utilisateurs des nouveaux écouteurs sans-fil d’Apple n’ont pas reçu le mémo. En effet, c’est peut être suite à une soirée arrosée, qu’un utilisateur a fait une étrange découverte à propos de ses AirPods Pro.

Plus précisément, il a découvert après avoir reniflé ses AirPods Pro, qu’ils dégageaient une odeur de myrtille. Il a mentionné sa découverte sur les forums de MacRumors, puisque le virus “mes AirPods Pro sentent la myrtille” s’est répandu sur Reddit ou encore les forums d’Apple.

De nombreux utilisateurs, nous y compris, ont fait l’expérience de sentir les AirPods Pro, et on a en effet l’impression qu’ils dégagent une odeur fruitée s’apparentant à de la myrtille ou autre fruit (on a pas tous la même sensibilité aux odeurs).

Mais d’où vient cette odeur ?

D’après des experts, cela serait lié aux matériaux utilisés dans le processus de fabrication du plastique des AirPods Pro. Selon David Gossman, un chimiste, cette odeur viendrait de l’ester, un composant chimique, dont certaines formes sont utilisées dans les parfums et les huiles essentielles.

Les esters sont souvent associés à des odeurs fruitées, comme l’ananas, la banane, mais aussi les myrtilles. Ce chimiste mentionne également que d’autres composants chimiques utilisés dans le plastique, émettent une odeur fruitée, comme l’aldéhyde.

Certains fabricants utilisent ces composants chimiques dans leurs produits, pour qu’ils dégagent une odeur agréable. Mais on ne sait toutefois pas si il s’agit d’un acte délibéré d’Apple ou bien un accident.

Maintenant vous saurez pourquoi une personne renifle ses AirPods Pro !

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1473792270511 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 décembre 2019 à 22 h 32 min

    Je l’ai également remarqué

  2. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 décembre 2019 à 7 h 59 min

    Alors l’info pourrait être intéressante mais:
    – la rédaction d’article digne du Skyblog de KevinDu42 est insupportable à lire
    – La personne ne maîtrise clairement pas le sujet et n’a pas trouvé de source pouvant aller au bout de l’info. On a une esquisse de réponse mais extrêmement vague.

    C’est ça le nouveau i-nfo.fr?

  3. Tzib (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 1 h 01 min

    Ah merci ! Alors perso, je crois que je disais la framboise… mais ça me rassure.

  4. Micmac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 14 h 57 min

    N’importe quoi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.