Suivez-nous

Accessoires

CES 2022 : nouveaux accessoires pour Mac et la santé

Le Consumer Electronics Show a officiellement débuté à Las Vegas, et bien qu’Apple n’y soit pas présente la concurrence relève le niveau de l’an dernier.

Publié le

 

Par

© Withings

Santé

Withings Body Scan

La nouvelle balance connectée de Withings sait mesurer la fréquence du battement cardiaque, la masse musculaire et enregistrer des électrocardiogrammes, comme l’Apple Watch. Pas encore commercialisé en France, l’appareil devrait valoir dans les 300 euros lors de sa sortie au second semestre. Il se veut un vrai compagnon pour rester en forme, capable même de détecter des signes de neuropathie.

Bien évidemment, toutes les données collectées sont recensées dans l’app iOS dédiée.

Withings Body Scan

© Withings

Une ampoule ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la marque Sengled a pour sa part imaginé une ampoule connectée intégrant Wi-Fi, Bluetooth et permettant de surveiller le sommeil ou la température corporelle. Bien sûr elle peut changer de couleur comme les Philips Hue, mais le plus impressionnant est probablement sa détection de chute intégrée, là aussi comme sur watchOS 8.

Pour ce produit, le fabricant a reçu un CES Innovation Award. Vous ne pourrez cependant pas retrouver l’article en rayon avant la fin de l’année.

Sengled

© Sengled

Des brosses à dents compatibles iOS chez Oral-B

Oral-B a présenté la nouvelle iO Series 10, une brosse à dents intelligente avec un écran et sept modes de nettoyage différents. Son app pour iPhone lui permet de gérer le temps de brossage, la pression ou encore d’améliorer ses habitudes pour un meilleur soin. La brosse permet aussi de nettoyer sa langue, et de profiter d’un coach vocal !

Il est fort possible que cet outil, qui n’est pas un dispositif médical, soit vendu pour plusieurs centaines d’euros comme la génération précédente. Mais dans le cas où ce serait trop cher, alors Oral-B a aussi dévoilé deux autres modèles sous les 100 euros avec bien sûr moins de fonctionnalités.

Mac

Anker

Le fabricant chinois Anker présente le Nano II, un chargeur GaN (au nitrure de gallium donc) avec un port USB classique et deux ports USB-C. Avec sa puissance de 100 watts, il sera parfait pour charger un MacBook Air ou un MacBook Pro. Il s’agit du plus petit accessoire du type à ce jour, bien plus compact que les chargeurs proposés de base par Apple.

Pour les plus gourmands, la nouvelle PowerHouse 525 est une batterie externe monstrueuse qui propose à la fois des ports USB et de véritables prises secteur, idéale pour travailler sur son ordinateur en voyage. Elle sera vendue aux alentours des 500 euros, et propose une autonomie de six mois avec assistants vocaux sous le capot.

Anker

© Anker

Anker a aussi présenté des sonnettes et caméras connectées via sa filiale eufy, ainsi qu’un projecteur laser 2 400 lumens avec Dolby Audio et des haut-parleurs de trente watts et même… une webcam !

La confidentialité sur MacBook Pro 2021

Pour éviter que vos voisins ne puissent lire ce qui est affiché sur votre écran au bureau ou à la bibliothèque, Kensington propose de nouveaux filtres de confidentialité. La collection MagPro est compatible avec les MacBook Pro de 2021 et leur encoche, et permet de dévier les angles de vision de trente degrés de façon à protéger votre contenu.

MagPro

© Kensington

Un peu plus tôt, Kensington avait aussi annoncé le StudioDock, une station de travail pour iPad Pro qui peut aussi recharger vos AirPods et votre iPhone sans fil. La solution ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à ce concept d’iMac.

Kensington

© Kensington

Samsung Smart Monitor 8

Le nouveau moniteur de Samsung a beau ressembler justement à la machine tout-en-un d’Apple, il n’embarque pas de carte graphique contrairement aux prochains Pro Display XDR qui semblent en route. Mais le Smart Monitor 8 a tout de même droit à une dalle UHD de 32 pouces avec télécommande, se rechargeant par USB-C.

Samsung a aussi présenté l’UHD Monitor S8 et l’Odyssey Neo G8, ce dernier étant incurvé.

Samsung

© Samsung

Faites tourner votre iMac M1

Pour terminer, et c’est probablement le gadget le plus original de notre sélection, Hyper propose pour sa part un dock pour le nouvel iMac M1 qui permet de le faire tourner sur lui-même. Idéal au sein d’un bureau à plusieurs, par exemple pour passer rapidement en mode présentation ou faire la poussière sur le châssis en alu.

Hyper

© Hyper

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.