Suivez-nous

Mac

Concept : un iMac avec station de recharge sans fil intégrée

Un nouveau modèle pourrait être commercialisé d’ici quelques semaines.

Il y a

 

le

 
iMac concept
© Daniel Bautista

Tandis que les rumeurs à propos d’un nouvel iMac continuent de faire leur apparition sur la toile, certains imaginent déjà ce à quoi pourrait ressembler la bête. C’est le cas de Daniel Bautista, un designer basé à Mexico ayant publié une maquette originale sur son compte Behance, reprenant les codes du fameux ordinateur.

iMac concept

© Daniel Bautista

Cette fois-ci, on y retrouve en revanche des bords bien plus fins -comme c’est pressenti pour le vrai modèle à venir- sans que la caméra ne soit visible. Par ailleurs, même sans encoche, c’est ici Face ID qui se chargerait de la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil : et là non plus, il n’est pas impossible qu’Apple y ait également pensé.

iMac concept

© Daniel Bautista

Un tapis de charge par induction

Mais la caractéristique la plus originale de ce concept d’iMac, c’est surtout son pied transformé ici en… Chargeur sans fil. Plutôt astucieux, quand on sait que cette partie de la machine, relativement imposante sur un bureau, n’est pas exploitée à son maximum aujourd’hui.

iMac concept

© Daniel Bautista

Pour terminer, cet iMac, disponible en deux tailles de diagonale, est équipé de quatre ports Thunderbolt 3 et d’une prise jack à l’arrière. Mais adieu le lecteur de carte SDXC et la fiche Ethernet. Pas sûr que tous les professionnels apprécient…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *