Suivez-nous

Mac

Màj – Les nouveaux iMac seraient là d’ici la fin de la semaine

Mais nous pourrions devoir attendre encore un peu pour les processeurs propriétaires.

Il y a

 

le

 

Par

iMac Pro
© iPhon.fr

Mise à jour : une nouvelle source appuie l’hypothèse d’un nouvel iMac arrivant au mois d’août. Voir le détail en fin d’article.

Selon un nouveau tweet publié samedi, Apple aurait dans les cartons un nouvel iMac pour les prochains jours. Une rumeur qui n’a rien d’inédit puisque nous avons déjà eu droit à des hypothèses sérieuses à propos de son écran aux bordures moins imposantes, sans que l’on ne puisse toutefois les confirmer pour le moment.

S’il est encore difficile donc de savoir quand pourrait officiellement être dévoilé ce modèle d’ordinateur de bureau, il est peu probable qu’un keynote soit organisé pour l’occasion. En effet, depuis la crise du coronavirus le fabricant se contente de communiqués de presse pour les appareils de ce gabarit.

Pas d’Apple Silicon ?

Selon toute vraisemblance, cet iMac n’accueillerait pas non plus de puce Apple Silicon pour le moment. Pour rappel, ces SoC conçus par Apple lui permettent de s’affranchir de son partenariat historique avec Intel tout en misant sur une architecture dont le succès n’est plus à faire sur iPad et sur iPhone.

D’après les premiers tests de ces composants, les performances en seraient même améliorées, grâce à une optimisation logicielle et matérielle conjointe que l’on retrouve aussi avec la fluidité d’iOS. Pour en profiter, ce ne sera en revanche pas avant la fin de l’année, la transition de tous les Mac vers ces composants se terminant dans deux ans, selon les plans d’Apple.

Mise à jour du 28 juillet

Jon Prosser, informateur sur Tweeter à propos d’Apple, entre autres, et que l’on suit maintenant depuis plusieurs mois, a tweeté il y a quelques heures à propos d’un nouvel iMac :

Selon l’homme donc, visiblement aux sources plutôt bien placées, si l’on se fit à son historique, Apple devrait renouveler sa gamme d’iMac durant le mois d’août. Ce dernier débute ce samedi, il n’est donc pas impossible que la nouvelle génération arrive dès la semaine prochaine, comme annoncé initialement dans notre article.

Et alors que l’on s’attendrait à un renouvellement du design, Prosser ajoute qu’il n’y aurait pas de changement à ce niveau-là. La mise à jour concernait donc principalement les composants internes.

Les iMac actuels en sont encore à la 8e génération de processeurs Intel. Apple pourrait profiter de la mise à jour pour leur apporter des puces de 9e génération, ou même 10e génération.

La partie graphique devrait également connaître une amélioration. Quant au stockage, on espère enfin voir disparaitre l’option du disque dur de 5400 tours/minutes, une antiquité dans un ordinateur vendu en 2020, ainsi que l’option Fusion Drive, pour laisser ainsi l’entière place au SSD.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Teratani

    27 juillet 2020 à 10 h 19 min

    Ah oui les fameux premiers tests (réalisés dans le laboratoire top secret d’iPhone.fr ?)Une source à nous faire partager peut-être Valentin ?
    Quant à la transition achevée dans deux and c’est SELON APPLE, un petit conditionnel n’aurait pas fait de mal.

  2. Maxdevis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 11 h 49 min

    Les iMacs sont déjà en livraison sur fin septembre pour la gamme 27’ mais tjr en Intel Et cela depuis la Keynote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.