Suivez-nous

Mac

L’iMac au nouveau design ferait 24 pouces et serait toujours prévu

Bien que ce soit Ming-Chi Kuo qui l’affirme, Apple aime prendre de court les rumeurs ces derniers temps, alors qui sait…

Il y a

le

iMac Pro
© iPhon.fr

La Worldwide Developer Conference vient à peine de se terminer, et pourtant les bruits de couloir à propos des prochains produits de son organisateur commencent déjà à apparaître sur le net. Cette fois-ci, c’est un ordinateur au format inédit chez la marque à la pomme qui fait parler de lui, alors que de premières hypothèses à ce sujet ont déjà été publiées quelques jours auparavant. Elles n’ont d’ailleurs pas été confirmées à la WWDC : beaucoup y attendaient des annonces produits, mais seuls les logiciels ont été mis à jour.

La machine en question est donc un iMac « petit » format, dont les bordures seraient revisitées façon iPad Pro : beaucoup moins larges, elles offriraient un meilleur ratio diagonale/écran. Par conséquent, même si cet appareil est pressenti pour proposer une dalle de 24 pouces, il aurait des chances d’être au final plus compact que l’édition 21,5″ en vente actuellement. Quant à la sortie, elle serait planifiée pour fin 2020. Il ne s’agit bien sûr que de suppositions.

Une source fiable, mais…

À l’origine de ces informations, on retrouve donc l’analyste taïwanais réputé Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities. Réputé pour ses prédictions avérées, il assure aussi que cet iMac sera l’un des premiers à tourner avec une puce Apple Silicon : nous avons appris hier soir que la collaboration entre Cupertino et Intel serait terminée d’ici deux ans. Une transition historique à découvrir en détail juste ici.

Malgré tout, alors que beaucoup de youtubers et de sous-traitants tablaient sur des lancements matériels pour le keynote qui vient de se terminer, seuls watchOS, iPadOS, iOS, la confidentialité, tvOS, le logiciel des AirPods et macOS ont été abordés durant l’événement. Pas de casque Bluetooth, pas de capteurs AirTags, pas de nouvelle Watch et encore moins de Mac. Probablement une stratégie d’Apple pour identifier les salariés revendant des informations confidentielles aux médias, ce changement de programme semblant avoir eu lieu en dernière minute… Et pouvant peut-être se reproduire à l’avenir.

L'iMac au nouveau design ferait 24 pouces et serait toujours prévu 7
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans