Suivez-nous

Mac

Face ID, très prochainement intégré dans nos Mac ?

Le code de macOS Big Sur a révélé quelques surprises…

Il y a

le

Mac
© Bradford Wolf

Une fois n’est pas coutume (on se souvient des nombreuses fuites sur iOS 14 avant sa sortie), nos confrères de 9to5Mac ont enquêté sur la nouvelle mouture de macOS pour tenter d’y découvrir des indices sur de potentielles fonctionnalités à venir. Bingo : dans la troisième version bêta du programme, on retrouve une ligne de code faisant mention de PearlCamera.

Si ce mot ne vous dit rien, c’est normal : il s’agit en fait d’un nom de code utilisé par Apple en interne en référence au capteur TrueDepth. Celui-ci est installé dans l’encoche en haut de chaque iPhone et est utilisé pour lancer le déverrouillage via reconnaissance faciale de Face ID.

Avant la fin de l’année ?

Sachant que de multiples rumeurs parlent déjà du renouvellement de certains ordinateurs pommés cette année, les dernières en date concernant l’iMac et ses potentielles bordures plus fines, il est fort probable que nous profitions de cette nouveauté d’ici quelques semaines sur grand écran. D’autant plus que des brevets en faveur de cette technologie ont déjà été édités par Apple.

Autre candidat possible : un MacBook Pro. Il pourrait alors s’agir du premier modèle équipé des puces propriétaires Apple Silicon, signes de la fin d’une collaboration de plusieurs années avec le fondeur Intel.

Face ID, très prochainement intégré dans nos Mac ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *