Suivez-nous

Applications

C’est bientôt fini pour iTunes U et iBooks Author

Le premier service sera débranché fin 2021 tandis que le second prendra fin dès le 1er juillet 2020.

Il y a

 

le

 
ibooks
© iPhon.fr

On vient d’apprendre coup sur coup l’arrêt de deux services développés par Apple. À compter du 1er juillet 2020, iBooks Author, l’outil de création de livres numériques, ne sera ainsi plus mis à jour et les nouveaux utilisateurs ne pourront plus accéder à l’application. Il sera toujours possible d’utiliser l’app sur macOS 10.15 et les livres précédemment publiés seront toujours disponibles. Les auteurs pourront aussi transférer leurs créations sur l’application Pages.

ibooks

© iPhon.fr

Les contenus audio d’iTunes U déplacés vers Apple Podcast

Dans la foulée, Apple a également annoncé l’interruption de la plateforme iTunes U, l’outil de gestion des cours en ligne. Celui-ci permet aux enseignants de partager numériquement leur matériel pédagogique avec leurs élèves. L’entreprise mettra un terme à ce service fin 2021. La firme de Cupertino a développé en parallèle Classroom and Schoolwork qui permet d’effectuer ce genre de tâches. D’autres applications tierces offrent également de très bons outils d’enseignement numérique.

Comme le rappelle Techcrunch, itunes U a connu initialement un beau succès. Lancé en 2007, il affichait plus d’un milliard de téléchargements de cours en 2013. Mais petit à petit, la compagnie a décidé de transférer une partie de ces contenus vers d’autres plateformes. C’est par exemple le cas des cours audios qui ont migré vers Apple Podcasts.

La marque à la pomme se veut toutefois rassurante sur son service. Il restera ainsi accessible tout au long de l’année scolaire 2020-2021. Elle invite toutefois les enseignants à sauvegarder leur matériel le plus tôt possible afin de se préparer à l’arrêt de la plateforme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans