iPhone

Autonomie : une nouveauté iOS 16 serait trop énergivore

Avec l’arrivée d’iOS 16 de nombreux utilisateurs se sont plaints d’une baisse de l’autonomie de leur téléphone. Apple vient peut-être de comprendre pourquoi.

Il y a

le

© Pixabay / 15070958

Avec l’arrivée il y a quelques jours d’iOS 16, les utilisateurs commencent à peine à faire leur retour sur l’ensemble des nouvelles fonctionnalités présentes dans la mise à jour. Si les changements apportés à l’écran de verrouillage ont été, dans leur ensemble, bien accueillis, plusieurs fonctions présentent des bugs rendant l’utilisation compliquée.

Dans un document d’assistance interne, Apple reconnaît que la nouvelle option de retour haptique du clavier a de grandes conséquences sur l’autonomie du téléphone. La marque à la pomme a introduit avec iOS 16 une nouvelle façon de faire vibrer le téléphone à chaque frappe sur le clavier, mais cette fonctionnalité est plus énergivore que prévu.

Le retour haptique plombe-t-il vraiment la batterie de l’iPhone ?

Afin d’éviter tout problème en fin de journée, le mieux reste pour le moment de désactiver cette option. Il suffit de se rendre dans les paramètres de l’iPhone, dans la section « sons et vibrations » puis dans « retour clavier » sélectionner « aucun ».

Dans son document d’assistance, Apple ne donne pas de détails sur le niveau de changement de l’autonomie de l’appareil avec cette fonctionnalité activée. Normalement la présence de cette fonctionnalité a un impact mineur sur la batterie d’un iPhone, mais le fait qu’Apple publie un document d’assistance laisse penser que le problème est plus grave qu’il n’en a l’air.

Une fonction utilisable même en mode « économie d’énergie »

Dernier point intéressant repéré par nos collègues de 9to5Mac, la fonctionnalité de retour haptique du clavier reste activée même une fois l’iPhone passé en mode « économie d’énergie ». Cette option devrait enlever toutes les fonctionnalités énergivores, mais ce n’est pas le cas du retour haptique du clavier.

Si vous trouvez que votre iPhone se décharge pus vite qu’à l’accoutumée depuis l’arrivée d’iOS 16 rien ne vous empêche de faire un tour dans les réglages du téléphone pour désactiver cette option (si ce n’est pas déjà le cas). Les changements sur l’autonomie ne seront peut-être pas flagrants, mais ce sera déjà un petit plus de gagner.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile