Suivez-nous

Apple

Des remplacements de batterie iPhone par millions l’an dernier suite au programme d’Apple

Il y a

le

iphone-6s-batterie.jpgC’est le mois dernier, que se terminait le programme de remplacement de batterie iPhone à tarif réduit, pour les iPhone 6 et iPhone plus récents. Ce programme avait été lancé suite au bridage de processeurs détecté l’an dernier, lors de l’utilisation de l’un de ces appareils dont la batterie est usée, sous iOS 10.2.1 et versions ultérieures.

À l’occasion d’une récente annonce d’Apple concernant une baisse du chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de 2018, il avait été mentionné plusieurs raisons. L’une d’entre elles est ce programme de remplacement de batterie iPhone. Tim Cook livre le chiffre d’utilisateurs qui ont bénéficié de ce programme par millions.

Au cours d’une réunion interne avec les employés d’Apple, Tim Cook révèle que 11 millions de batteries d’iPhone ont été remplacées, dans le cadre du programme d’Apple.

À titre de comparaison, il y a environ 1-2 millions de remplacements de batterie iPhone au cours d’une année, soit presque 11 fois plus en 2018.

Tim Cook affirme qu’Apple n’avait pas anticipé l’impact qu’aurait ces remplacements de batterie iPhone sur le cycle de renouvellement cette année, participant donc à de moins bons résultats pour la fin de l’année 2018.

Les utilisateurs qui ont remplacé la batterie de l’iPhone, ont probablement préféré attendre un prochain cycle de l’iPhone (ou deux), pour renouveler leur iPhone.

Pour rappel, le programme proposé par Apple permettait d’amener un iPhone éligible en Apple Store ou chez un réparateur agréé pour profiter d’un remplacement de batterie à 29 euros au lieu de 79 euros.

Cette affaire de bridade des processeurs iPhone et le programme d’Apple, ont toutefois permis à un grand nombre d’utilisateurs, de prendre conscience qu’une batterie est un « consommable ».

Celle-ci mérite d’être remplacée lorsqu’elle est usée et peut ainsi prolonger la vie d’un smartphone, plutôt que de le changer. Normalement c’est positif pour la planète, pour peu que les batteries soient recyclées correctement, ce que l’on espère qu’Apple fait.

À l’inverse c’est moins bon pour le fabricant qui vend moins de nouveaux smartphone, ce que l’on a vu dans les résultats d’Apple.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. magneticpole

    15 janvier 2019 à 17 h 36 min

    Ils ont trouvé l’excuse de pas remplacer la mienne alors que j’y avais droit. Pour des raisons de sécurité soit-disant, lié à la batterie remplacé par un autre alors l’excuse c’est la sécurité des employés qui font la réparation. Des fois que ca explose dans leur figure, faut l’entendre cette excuse en bois !
    Alors on est jamais mieux servi que par soi meme en commandant chez iFixit, un vendeur sérieux aussi

  2. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2019 à 19 h 31 min

    Vu le prix des téléphones actuels, ce serait bien un programme de remplacement à vie, non ? J’en ai profité sur mon 6s Plus, qui était à 20% d’usure, mais mon 5s n’y a pas eu le droit. Dommage…

  3. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2019 à 4 h 18 min

    moahahahaha 320 million euros dans la poche pour coup de bluff.
    mon commentaire y plus d’une année avais vu juste j’avais dit 300 million dans le temp. résultat pas loupé.
    si c’est pas le diable en personne pour faire un coup tordu à cause d’une maj foireuse qui diminue la puissance du cpu en cas de faiblesse de batterie, est voilà le résultat.
    comment entuber les gens a leurs faire croire qu’un simple changement de batterie changera radicalement leurs idevice pour seulement 29€ et par personne moahahahaha
    si c’est pas était calculé ce coup

  4. Maf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 19 h 41 min

    Bonjour,
    Batterie remplacée en juillet 2018,
    La nouvelle est diagnostiquée morte aujourd’hui.
    7 mois d’utilisation.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer