Accessoires

Certains chargeurs tiers ne fonctionnent pas avec le Magic Keyboard

Des utilisateurs ont découvert ce problème en voulant faire appel à des accessoires non officiels.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple rappelle souvent qu’il est conseillé de ne faire appel qu’à ses produits pour garantir continuité et sécurité à ses équipements. Une recommandation que vont devoir suivre certains utilisateurs de l’iPad Pro de quatrième génération et du Magic Keyboard qui y est associé, à cause d’un bug au niveau des chargeurs alternatifs.

En effet, certains modèles ne seraient tout simplement pas compatibles avec le port USB-C du clavier, qui sert aussi à alimenter l’iPad. On ne sait pas si c’est une décision du fabricant pour éviter les dommages liés aux appareils non certifiés, mais une réponse de la part de la société ne devrait pas tarder.

Quelle solution ?

Si vous rencontrez le même problème (votre iPad ne se charge pas quand vous branchez le Magic Keyboard au secteur), pas de panique : il suffit d’utiliser le chargeur officiel fourni avec la tablette, et l’électricité devrait circuler à nouveau. C’est pour le moment la seule chose à faire en attendant un potentiel correctif.

Autrement, n’oubliez pas qu’il est important de choisir des accessoires MFi : ceux-ci sont garantis conformes aux exigences d’Apple, et les risques d’accident technique sont par la même occasion réduits. Avez-vous aussi remarqué un incident avec un de vos chargeurs vous aussi ? Si oui, lequel ?

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile