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Les chiffres : fin d’année plus difficile pour Apple que pour ses concurrents en Chine

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Apple a récemment dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Ceux-ci sont marqués par une baisse des ventes d’iPhone. Plusieurs raisons sont avancées par Apple pour expliquer ces moins bons résultats, et notamment une diminution importante des ventes en Chine.

La Chine est un marché très concurrentiel. De nombreux acteurs y proposant différentes alternatives à l’iPhone. Et d’après de nouveaux chiffres publiés par la firme d’analyse IDC, Apple a été plus impacté que ses concurrents en Chine.

IDC estime que le marché du smartphone a enregistré une baisse des ventes de 9,7 % en Chine, pour le dernier trimestre. Comparativement les ventes d’iPhone ont chuté de 20 %.

Cela a entrainé une baisse de la part de marché de l’iPhone sur le territoire. Celle-ci est passée de 12,9 % en 2017 à 11,5 % au même trimestre en 2018.

Le seul autre fabricant qui a été le plus impacté au cours du dernier trimestre est Xiaomi. Ce dernier a enregistré une baisse des ventes de 34,9 % sur son marché historique.

Le son de cloche est toutefois différent chez certains fabricants. Huawei, notamment, peut se targuer d’une hausse des ventes de ses smartphones de 23 %.

Ce fabricant propose plusieurs modèles offrant un excellent rapport qualité/prix, comme le Huawei P20 et P20 Pro.

IDC estime que le manque d’innovation dans les iPhone 2018 et la hausse du prix de ces derniers sont les principales causes de la chute des ventes d’iPhone en Chine.

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Par : Keleops AG
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