Suivez-nous

Apple

Le Mac vintage est à la mode : voici les robots Macintosh

Il y a

 

le

 

Les Mac d’antan ont la côte visiblement en ce moment. Preuve en est avec ce support pour Apple Watch testé dans nos colonnes, mais aussi sa version iPhone ainsi qu’une nouvelle déclinaison iMac G3 sortie il y a peu. Et puis il y en a même pour les possesseurs d’AirPods, comme vu là. Le designer Philip Lee serait particulièrement fan de ces accessoires, ayant pris cette tendance du style Macintosh vintage à bras-le-corps en proposant un petit robot jouet aux allures d’un ancien ordinateur à la pomme : le Classicbot.

Il s’agit d’une petite figurine de 10 cm, aux bras et aux jambes attachés magnétiquement à l’ordinateur Macintosh qui lui sert de tête.

Philip Lee, le papa de ce petit jouet pour geek est un vrai passionné d’ordinateur, de design, mais aussi de produits tech en tout genre, surtout ceux d’il y a 30 ans. Il a justement créé sa firme de création de jouets spécialisés dans les designs d’objets des années 80 et 90 : Playsometoys.

Il est en tout cas possible de se procurer le Classicbot à la tête de Macintosh par ici pour 29 dollars, tandis que Lee a assuré travailler sur une version iMac G3 de son jouet à venir en deux déclinaisons de couleurs dès l’automne prochain.

À plus long terme, le designer se dit également intéressé par d’autres objets tech rétro, notamment ceux de chez Sony. Peut-être un petit bonhomme à la tête du fameux K7 Sony Walkman à venir.

Qui pourrait craquer pour ce petit Classicbot ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2018 à 1 h 22 min

    Neeed !!!

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2018 à 10 h 45 min

    C’est étonnant qu’il ne chute pas en arrière. Avec ses jambes trop en avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.