Suivez-nous

Apple

Apple Card : pas de frais et cash-back offert … Mais Apple devrait quand même gagner de l’argent, voilà comment

Publié le

 

Parmi les nombreux services annoncés par Apple en mars dernier, il y en a un qui a surpris, il s’agit d’Apple Card. Cette carte virtuelle et physique d’Apple devrait rester une exclusivité américaine, au moins pendant un bon moment.

Une des particularités de cette carte, est le fait qu’elle reverse à l’utilisateur, un pourcentage de chaque achat réalisé avec la carte, appelé aussi cash-back. Du coup, certains utilisateurs se demandent comment Apple va gagner de l’argent avec cette carte. Voilà comment Apple devrait quand même gagner de l’argent avec ce nouveau service.

D’après plusieurs experts du secteur bancaire, interrogés par le journal Business Insider, Apple pourrait faire de l’argent avec Apple Card de plusieurs façons différentes.

L’usage de la carte Apple est complètement gratuit, en revanche, Apple applique des intérêts pour les crédits, de l’ordre de 13 à 24 %. Ce qui reste moins que l’ensemble de l’industrie bancaire. Avec les intérêts les plus élevés, Apple ciblerait les utilisateurs qui ont une mauvaise note de crédit aux États-Unis.

Pour l’utilisation de la carte, comme les autres banques, Apple ne va pas taxer les utilisateurs, mais plutôt toucher des commissions interbancaires auprès des commerçants. Ces derniers paient habituellement environ 2 % aux sociétés de carte de crédit.

Toutefois comme Apple offre un système de cash-back qui reverse à l’utilisateur, un pourcentage de chaque achat réalisé avec la carte. Il est probable que ces commissions interbancaires servent à couvrir le cash-back.

La plupart des sociétés de carte de crédit doivent généralement dépenser de grandes sommes en marketing, pour attirer de nouveaux clients. Mais ce n’est pas forcément le cas d’Apple, car la firme à la pomme dispose déjà d’une grande base d’utilisateurs Apple Pay, qui sont potentiellement intéressés par Apple Card.

La carte Apple devrait réduire les fraudes, grâce à l’absence de numéros sur la carte, et avec l’offre de cash-back, cela devrait motiver les utilisateurs à utiliser Apple Pay, à chaque fois que c’est possible.

Enfin, bien qu’Apple paie 1 % supplémentaire en cash-back aux utilisateurs, qui achètent des produits Apple, il est fort probable cela reste moins élevé que les commissions interbancaires qu’Apple paie aux autres émetteurs de carte.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2019 à 20 h 50 min

    Je suis impatient de l’utiliser ! Étant déjà adepte d’Apple Pay

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 6 h 51 min

    Pas pour la France pour le moment ^^

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 7 h 40 min

    M’enfin, au final n’oublions pas que ces frais, ces commissions, ces cashback etc, cela fait partie des charges du commerçant (dont ses frais bancaires) et il en tient compte dans le calcul du prix de vente du produit.
    Donc si Bibi récupère un cashback c’est qu’il l’a payé en grande partie dans ce qu’il achète.
    Comme tout : les frais de recherche et développement, de production, d’approche, de packaging, de traduction, de brevets, de marketing, de publicité, les taxes, et j’en passe.

  4. Lecteur-1546174245 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 8 h 18 min

    Quid des assurances associées.

  5. Al

    21 mai 2019 à 13 h 23 min

    Laissez tomber DG33600… les gens sont comme possédé…

    Cette carte est une véritable merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.