Suivez-nous

Actualités

AirMessage offre iMessage à Android

Il y a

le

AirMessage offre iMessage à Android 1

Introduit en 2011 avec iOS 5, l’app Messages et ses iMessage est devenue une pierre angulaire de l’iPhone et l’une des fonctionnalités qui retient les utilisateurs dans l’écosystème d’Apple. Pour le moment, Messages reste fermé aux utilisateurs de produits Apple.

Mais un développeur a créé une solution s’appelant AirMessage. Celle-ci permet aux utilisateurs Android d’utiliser iMessage et ses fonctionnalités sur leur appareil non Apple. Il y a toutefois quelques conditions à remplir.

Enfin, AirMessage nécessite deux conditions pour fonctionner. Il faut installer une app sur un Mac qui va faire office de serveur pour recevoir et envoyer des messages de type iMessage. Il faut aussi installer une app Android sur un smartphone Android.

AirMessage offre iMessage à Android 2

L’app Mac va faire le relais entre iMessage et l’app Android. Cette solution nécessite donc que le Mac reste toujours allumé.

Il y a un avantage à cette solution gratuite cependant : les messages de l’utilisateur Android ne passent par un serveur tiers, mais par son propre serveur, garantissant une confidentialité des échanges.

Le processus d’installation et de configuration semble assez simple, vous pouvez trouver un guide d’installation, ainsi que les apps correspondantes sur le site du développeur.

Source

AirMessage offre iMessage à Android 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 17 h 17 min

    iMessage une des fonctionnalités qui retiennent les utilisateurs dans l’écosystème Apple! Ha bon?
    Je l’utilise jamais

  2. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 17 h 44 min

    @Terriblos « l’une des fonctionnalités »! Et tu fais ce que tu veux mais il y en a pour qui la fonction est très utilisée pour ne pas dire importante. Déjà le bleu c’est moins déprimant que le vert. Et ça fait toujours plaisir de recevoir un bonne année ou joyeux anniversaire avec des effets. Sans parler des jeux disponibles sur iMessage, conversation de groupe, gratuité, et la reconnaissance automatique des sms avec les codes de vérification quand tu valide un formulaire sur internet ou une appli (iMessage récupère le code et le met en prédéfini sur le clavier). Et pleins d’autres fonctions.

  3. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 18 h 24 min

    @Terriblos je trouve dommage d’avoir un iPhone et de ne pas utiliser iMessage surtout qu’il n’y a pas d’autres applications à utiliser et juste pour la sécurité et le reste (que Mpower a décrit) après chacun vois midi à sa porte.

  4. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 20 h 06 min

    En fait personne autour de Terriblos n’a d’iPhone, c’est pourquoi il n’utilise pas iMessage…

  5. collo64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 21 h 31 min

    @Samesuffit
    Où simplement,il n’a pas activé les iMessage dans les réglages messages.

  6. satouner (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 0 h 07 min

    moi ça me ferai juste ch… d’avoir un téléphone Android et devoir avoir un Mac pour faire la passerelle de mes message

  7. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 21 h 00 min

    @satouner
    Tu peux arrêter ta phrase après Android !!
    😉😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans