Suivez-nous

Applications

Màj : bug corrigé – FaceTime bug avec iOS 13.4 et ce n’est pas le moment

Les utilisateurs de certains produits Apple ne peuvent plus appeler leurs proches ou leurs collaborateurs depuis une mise à jour.

Publié le

 

Par

FaceTime
© Apple

EDIT : ce bug a été corrigé avec iOS 13.4.1 sorti hier soir.


Il y a un peu plus d’une semaine, Apple mettait en ligne la version 13.4 de son système d’exploitation pour iPhone. Si celle-ci est accessible à tous, c’est parce que plusieurs itérations bêta sont passées entre les mains des développeurs avant que le grand public puisse en profiter. Une méthode qui a fait ses preuves pour identifier la plupart des soucis techniques et commercialiser ensuite l’itération la plus stable possible.

Malgré tout, tout porte à croire que l’application FaceTime connaît un sérieux problème technique depuis l’installation de cet OS, et ce chez bon nombre de clients. Un incident qui toucherait aussi la mouture officielle la plus récente de Catalina.

Décision réfléchie ou simple erreur ?

En effet, des appareils Apple sont désormais dans l’impossibilité de téléphoner ou de recevoir des appels FaceTime émanant des iPhone tournants sous iOS 10 ou ultérieur. Les modèles concernés sont les suivants :

  • iPad 2
  • iPad de troisième génération
  • iPhone 4S
  • iPad mini (premier du nom)
  • iPod Touch (5e gen.)

Apple n’a malheureusement communiqué aucun correctif pour le moment, et rien n’indique si la bêta développeurs d’iOS 13.4.5 sortie hier apporte une solution à cette faille. Si toutefois vous avez absolument besoin d’échanger avec quelqu’un qui n’utilise que FaceTime, alors vous pouvez toujours lui proposer une des alternatives suivantes :

  • Whereby, un site permettant de lancer une visioconférence à plusieurs (jusqu’à 4 personnes gratuitement) depuis un navigateur et sans installer de logiciel
  • Telegram, un clone de WhatsApp avec davantage de fonctionnalités et surtout beaucoup plus sécurisé
  • Slack, si votre entreprise est équipée

Nous vous déconseillons de choisir Zoom, épinglé pour ne pas avoir crypté les communications de ses utilisateurs. Si Apple publie un patch, nous le partagerons ici pour vous tenir au courant.

I’ve lost the ability to call older iOS versions over facetime after update to iOS 13.4 and macOS 10.15.4 from applehelp

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. User1485019449951 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 10 h 35 min

    Problème avec Siri lorsque je lui demande de désactivé ou d’activer le wifi depuis la MAJ sur mon iPhone 11Pro Max

  2. Bugs2013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 10 h 50 min

    Ah sur mon 11pro ça fonctionne je viens de tester.

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 10 h 58 min

    Titre : « Comment régler le bug… »
    Article : Aucune info sur la manière de régler le bug…
    Juste comment se passer de FaceTime en attendant…

  4. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 12 h 02 min

    Il y a de fortes chances que ce « problème » soit lié aux derniers procès perdus sur FaceTime… Apple a du changer le fonctionnement de FaceTime pour ne plus enfreindre les brevets de virnetx et les produits Apple les plus vieux ne sont peut être pas compatibles… on verra bien quand Apple communiquera sur le sujet

  5. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2020 à 16 h 36 min

    @valentin
    Il y a bien longtemps que le système de beta ne fait plus ses preuves dans la prévention des bugs,à la sortie des versions golden masters. Les différents développeurs n’utilisent plus les anciennes machines sous d’anciens OS, ni  d’ailleurs. Non, ce sont nous les IOS-testeurs, les clients finaux, sans rémunération aucune. Peut etre faire un article sur « comment en finir avec tous ces bugs chez  ? »

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2020 à 16 h 51 min

    Tu connais sûrement la réponse ; éviter les mise à niveaux. Ils sont instables que les mise à jours ou garder sa version d’origine.

  7. corv45

    4 avril 2020 à 19 h 02 min

    bonjour moi j’ai le bug de iphone X 13.4 sur iphone 11 ios 13.3.1 j’ai coupé facetime dans les réglage et lancer un appel telephonique facetime depuis l’application et la Ça marche.

  8. Greg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2020 à 8 h 46 min

    Excellent conseil de @Chloé !
    A force de mise à jour j’ai mis dans le tiroir un 6s de moins d’1 an qui ne tenait plus la charge 1 demi journée, sans parler des autres problèmes.
    J’ai repris un iPhone 11 et je ne fais aucune mise à jour depuis l’achat. Étrangement, je n’ai plus aucun problème.

  9. Lecteur-1573583513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2020 à 9 h 39 min

    Perso je remarque que les màj ÔTA ne fonctionnent qu’une fois sur … ne fonctionnent pas en fait.
    J’ai opté pour toujours faire une màj avec l’ordi et en mode avion puis réinitialisation des réglages et/ou réinitialisation comme nouvel iPhone et là y’a plis aucun bug… mais c’est long et fastidieux et fatiguant aussi de constater que malgré toutes les remontées des utilisateurs ça ne résout rien.
    Et maintenant c’est idem sur la watch, une màj=1bug.
    à
    À chacune des màj je dé jumele et je re jumele…
    la solution ? Ne faisons plus les mises à jour…

  10. Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2020 à 8 h 29 min

    Faites les mises à jour via iTunes et non en OTA, je n’ai jamais eu aucun pb.

  11. louiseT

    21 avril 2020 à 16 h 05 min

    Depuis la MAJ le bluetooth ne se connecte plus à ma voiture. Une idee de se que je dois faire ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.