Suivez-nous

Applications

Comment transférer ses exercices Apple Watch dans Strava ? Il y a une app pour ça

Il y a

 

le

 

Stéphane Mégy est un développeur d’app mobile également sportif et utilisateur de l’app de suivi d’activité  Strava.

Équipé d’une Apple Watch, il regrettait l’impossibilité de profiter dans l’app Strava, de ses exercices enregistrés sur la montre via l’app “Exercice”.

Autre regret, l’app Strava sur watchOS ne peut suivre la géolocalisation du sportif sans l’iPhone. Stéphane a du coup développé l’app Workout Express.

L’app permet de récupérer tous les exercices enregistrés via l’Apple Watch et de les exporter dans l’app Strava. Les parcours GPS exportés peuvent même être utilisés par d’autres apps de cartographie :

L’Apple Wach est nativement particulièrement bien équipé pour suivre l’activité de son porteur. L’app Exercice est  très complète. Elle permet aussi de suivre une activité avec battements cardiaques et géolocalisation, sans avoir besoin de l’iPhone à proximité (pour Apple Watch Series 2 Cellulaires et modèles ultérieurs).

L’app watchOS de Strava ne dispose elle pas de ce suivi géolocalisé sans iPhone. En revanche, sur iOS, Strava est une app de suivi d’activité très appréciée, notamment pour ses fonctionnalités sociales. Elle peut enregistrer différents types d’exercices également, course à pied, cyclisme, natation, etc., de manière précise, avec de bons comptes-rendus.

Ll’app Workout Export permet de rejoindre les deux besoins, et propose d’exporter les sessions enregistrées dans l’app native de l’Apple Watch, vers Strava sur l’iPhone. L’export peut se faire automatiquement, avec le choix de rester en mode privé dans Strava (car il est possible de publier publiquement ses activités Strava).

L’utilisateur peut également choisir de réaliser l’export manuellement à chaque fois.

Autre intérêt de l’app Workout Export, les données GPS relevées lors d’une session et enregistrées dans l’app native Exercice peuvent être extraites vers un fichier GPX.

N’importe quel autre logiciel de cartographie peut alors se servir de ces fichiers, sur ordinateur par exemple.

Enfin, l’app Workout Export peut être utile pour enregistrer dans Strava toutes les données de l’app Santé, y compris les exercices créés via d’autres applications tierces.

Workout Export sert donc d’ agrégateur des données d’activités sur l’iPhone. L’idée est de pouvoir tout retrouver facilement dans l’app Strava, mais pas seulement. Certains sportifs très intéressés par les données GPS de leurs sorties apprécieront aussi les fonctions d’exportation en fichiers GPX. Enfin, plus besoin d’attendre de l’app Strava sur la montre qu’elle intègre le suivi GPS sans iPhone à proximité.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. fred

    20 janvier 2019 à 9 h 48 min

    RunGap s’occupe du transfert des données vers toutes les applications et pas besoin d’identification ni de paiement

  2. iSchamber

    24 janvier 2019 à 20 h 39 min

    Depuis quand l’Applewatch ne Geolocalise pas les parcours ?

    • Stéphane

      13 novembre 2019 à 16 h 16 min

      C’est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c’est que l’appli Strava a besoin de l’iPhone pour collecter la trace GPS. Alors qu’ici l’usage est d’être qu’avec la Watch pendant l’exercice et puis une fois de retour proche de l’iPhone de l’exporter vers Strava.

  3. Claude FALTER

    24 novembre 2019 à 8 h 05 min

    Bonjour Pierre,
    J’utilise personnellement la montre Apple Watch série 2 en course à pied et à vélo.
    Je possède également les écouteurs sans fils Plantronics BACKBEAT FIT Bluetooth et l’Apple Music.
    Lors de mes sorties courses à pied ou vélo, je ne prends pas mon i phone X.
    Pendant l’exercice je peux donc écouter de la musique et avoir des infos sur mon circuit, la vitesse et le temps.
    La dernière mise à jour OS 6.1 de l’Apple Watch m’a posé des problèmes avec la musique mais tout est rentré dans l’ordre avec l’aide de l’assistance Apple.
    A mon retour je synchronise avec Strava mes données et tout fonctionne bien , y compris la cartographie de mon parcourt.
    Donc, pour moi, l’application Strava n’a pas besoin de l’i- phone pour collecter la trace GPS.
    Par contre, j’ai deux problèmes à résoudre /
    1 ) Lors d’une grande sortie vélo de 240 km (en été) la montre Apple Watch s’est complètement déchargées et j’ai du utiliser le chargeur avec un accus pour la recharger (pas très pratique en roulant)
    2 ) Sur la montre Apple Watch série 2 Strava ne propose pas de natation.
    Je peux utilisé l’application Exercices de la montre mais la synchronisation ne se fait pas, peut être avec votre application Workout Export ?
    pour l’instant je rentre mes données natation manuellement …
    Merci par avance de vos réponses.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.