Suivez-nous

iPhone

Comment les fuites d’iOS 14 parviennent-elles jusqu’à nous ?

Une enquête de Vice a remonté la trace de plusieurs informations que nous avons partagées à propos du futur système d’exploitation.

Il y a

le

concept iOS 14
© YouTube / The Hacker 34

Depuis quelques mois, les captures d’écran et autres indices dévoilant la prochaine version d’iOS ne cessent d’être dévoilés au compte-gouttes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou grâce aux articles de nos homologues américains 9to5Mac. C’est d’ailleurs à se demander comment le gage de confidentialité promis par Apple reste tenu.

En effet, la plupart des bug bounty (programmes récompensant les développeurs qui découvrent des failles dans les logiciels) primant des brèches dans les produits d’Apple ont vu leurs prix drastiquement baisser, et certains sont même allés jusqu’à annuler leur activité. Probablement à cause d’un employé de Cupertino.

Ventes et transactions secrètes

Tout semble avoir commencé lorsque quelqu’un aurait acheté un modèle d’iPhone dédié à des tests en interne, pour une somme qui reste inconnue, avec une alpha d’iOS 14 à l’intérieur, en décembre 2019. L’individu a ensuite pu copier le logiciel pour le redistribuer à trois types de profils : les médias, les chercheurs en cybersécurité et les hackers.

C’est en se rendant sur Twitter que l’on peut faire l’acquisition de cette édition volée : les échanges se dérouleraient depuis le hashtag #AppleInternals. Impossible à l’heure actuelle de connaître les mesures prises par Apple pour tenter d’endiguer le phénomène, mais un produit manquant dans son inventaire a probablement mis la puce à l’oreille de certains salariés.

Comment les fuites d'iOS 14 parviennent-elles jusqu'à nous ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1588510488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 23 h 00 min

    Belle enquête du commissaire Valentin. Vivement le deuxième chapitre, je suis fan.

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 7 h 46 min

    @Lecteur-1588510488

    J’allais dire “merci pour la source”, mais de la à parler de commissaire Valentin !!! Quelle enquête a-t-il menée ?

    Vice a mené une enquête. Pas i-nfo.fr !!!

  3. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 10 h 45 min

    Je comprends qu’il y ait des signe de rébellion compte tenu des salaires de misère des ingénieurs d’Apple! Dois-je m’inquiéter pour les recettes de cuisines secrètes de la grand-mère, que je conserve dans mon iPhone?

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 18 h 20 min

    @Lecteur-1586012217
    🤣🤣🤣

    En effet, c’est pas tout faux. Mais bon, ils gagnent quand même bien plus que dans un fast-food. Pas une excuse. Les gens en veulent toujours plus, et ils y trouvent une opportunité. Là est al vraie raison. Greedy comme ils disent en anglais !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans