Suivez-nous

Apple

Comment l’iPhone est-t-il devenu une référence en matière d’accessibilité

Une dirigeante d’Apple a souligné les efforts de l’entreprise pour créer des fonctionnalités à destination des personnes en situation de handicap.

Il y a

 

le

 
Siri iOS 14
© iPhon.fr

Depuis quelques jours, les États-Unis célèbrent les trente ans de l’Americans with Disabilities Act, une loi qui a permis d’énormes avancées pour l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. À cette occasion, Apple a diffusé une série de témoignages passionnants où des personnes handicapées expliquent comment les fonctionnalités d’accessibilité de la marque à la pomme ont un impact positif sur leur quotidien.

VoiceOver, une fonctionnalité plébiscitée

Le site Techcrunch a aussi décidé de marquer cet anniversaire en interrogeant les grandes entreprises technologiques à ce sujet. Sarah Herrlinger, directrice de la politique globale d’accessibilité de la firme de Cupertino est donc revenue sur les efforts de l’entreprise dans ce domaine. Elle a notamment beaucoup insisté sur l’iPhone qui est selon elle l’outil d’assistance le plus puissant jamais créé :

L’impact historique de l’iPhone en tant que produit de consommation grand public est bien documenté. Ce qui est moins compris, c’est comment l’iPhone et nos autres produits ont changé la vie des communautés de personnes handicapées. Au fil du temps, l’iPhone est devenu l’appareil d’assistance le plus puissant et le plus populaire de tous les temps. Il a brisé le moule de la pensée antérieure car il montrait que l’accessibilité pouvait en fait être intégrée de manière transparente dans un appareil que tout le monde peut utiliser universellement.

Parmi les créations plébiscitées, on retrouve notamment VoiceOver qui lit l’écran de l’iPhone pour permettre aux personnes malvoyantes de se servir d’iOS.

Selon Sarah Herrlinger, beaucoup reste encore à accomplir en matière d’accessibilité. Apple va donc continuer de travailler sur le sujet avec son équipe dédiée qui est déjà en place depuis 1985.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 22 h 41 min

    Il ne l’est pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.