Suivez-nous

Apple

Keynote iPhone 17 : comment, où et comment suivre la présentation en direct ?

Et découvrir les nouveaux produits d’Apple, iPhone 17, Apple Watch Series 11 et autres ?

Publié le

 
Théâtre et sièges
© Unsplash / Marc Fanelli-Isla

Mise à jour du 10 septembre : le keynote a eu lieu, retrouvez-le entièrement résumé par nos soins ici.

Il y a peu, Apple communiquait officiellement la date de son prochain Apple Event de rentrée : mardi 9 septembre 2025. La présentation aura lieu à 10 h 00, heure californienne, 19 h 00, heure française, ce soir, donc.

Comme chaque année au même moment, la firme californienne est attendue avec la présentation de ses nouveaux iPhone. Mais ces derniers ne devraient pas être les seules stars de l’évènement. Apple Watch Series 11, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3 et AirTag 2 pourraient jouer des seconds rôles de choix sur la grande scène du Steve Jobs Theater.

Vous l’aurez donc compris, ce Keynote est d’une importance capitale, autant pour Apple que pour les utilisateurs des produits marqués de la pomme. Vous avez donc peut-être l’intention de le suivre. On vous explique justement ici comment faire pour ne louper aucune annonce faite par Tim Cook et ses acolytes ce soir : flux vidéo, flux texte, flux audio, sur iPhone, sur Mac, etc. On vous détaille tous les moyens et canaux disponibles pour être bon spectateur de la conférence Apple la plus importante de l’année.

Keynote iPhone 17 : quand a lieu la conférence ?

La conférence débutera à 10 h 00, heure californienne, aujourd’hui mardi 9 septembre 2025. Cela correspond à 19 h 00 en France. Si vous vous trouvez à ce moment-là sur un autre fuseau horaire que celui de Paris, nous vous conseillons à consulter ce lien facilitant la conversion d’horaire. Vous pouvez ajouter votre ville pour voir automatiquement l’heure équivalente chez vous.

Comment suivre la présentation ?

Sur iPhon.fr ou dans l’app i-nfo.fr

Vous pouvez suivre la conférence en direct texte sur le site iPhon.fr, mais aussi dans notre application iPhone et iPad disponible gratuitement sur l’App Store. Notre live est déjà fonctionnel. Il affiche un minuteur indiquant le temps restant avant le lancement de la présentation. Rejoignez-nous dès que possible. Nous diffusons plusieurs sondages tout au long de la journée pour tenter d’en savoir plus sur vos attentes et espérances.

Le suivi live est également visible en fin de cet article.

En vidéo

Plusieurs canaux ont été mis à disposition par Apple pour ne pas manquer une miette de la conférence :

Que choisir selon l’appareil ?

Sur Mac, iPhone, iPad ou iPod touch, utiliser le lien du site d’Apple pour suivre la présentation, de préférence via le navigateur Safari, permet de s’assurer de bonnes conditions de visionnage.

Sur Apple TV, mais aussi sur iOS, il peut être préférable de se tourner vers l’app TV. Faites “rechercher” et tapez “Apple Event” pour trouver le nouveau flux listé, celui du 9 septembre 2025.

Les développeurs pourront logiquement préférer l’app Apple Developper avec laquelle ils sont familiers.

Notez enfin que le lien YouTube pourra vous être d’une grande utilité si vous utilisez un autre navigateur que Safari et/ou un appareil non Apple, comme un ordinateur Windows, une box TV opérateur ou encore une clé HDMI disposant de l’app YouTube. En outre, la plateforme de Google propose une fonctionnalité de rappel bien pratique pour ne pas manquer l’évènement.

Le suivi en direct (liveblog) iPhon.fr de l’Apple Event iPhone 17

Merci de patienter jusqu’au chargement du livefeed ci-dessous. Et si vous avez du mal à voir le live depuis l’application i-nfo.fr, rendez-vous ici via Safari, dans la version web de l’article.

Vous pouvez cliquer sur la petite flèche en haut à droite pour changer l’ordre d’arrivée des annonces et sur la petite cloche pour activer ou désactiver les alertes sonores.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
734 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.