Comment régler un problème de batterie sur l’iPhone X ?

De nouveaux utilisateurs se plaignent d’une autonomie réduite sur leur téléphone Apple. Voici comment y remédier.

Il y a

le

Par

© Vinoth Ragunathan / Unsplash

Selon un post publié sur Reddit cette semaine, il y aurait encore des problèmes avec la recharge du porte-étendard californien qui équipe bon nombre de français. Déjà visée par un certain nombre de class actions*, Apple a depuis fait évoluer ses produits à tel point que le suivant, l’iPhone XR, n’a, semble-t-il, pas connu de déboires similaires.

Néanmoins, si vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus tenir quelques heures sans devoir brancher votre iPhone X, alors sachez qu’il existe quelques solutions, faute d’avoir pris des précautions pour éviter de tels dégâts.

Au choix

Pour commencer, pensez à vous informer sur l’état de votre batterie afin de vous assurer qu’il s’agit bel et bien d’un problème matériel et non logiciel :

  1. Lancez l’application Réglages
  2. Accédez au menu Batterie
  3. Cliquez sur État de la batterie

Apple vous informe alors de la bonne ou mauvaise santé du composant-clé de votre appareil, sous forme d’un pourcentage. Celui-ci indique à quel point la capacité de votre batterie a été conservée depuis l’achat du téléphone : un très bon indicateur de fiabilité.

Si ce nombre est proche de 100, alors vous êtes probablement victime d’un bug d’iOS et le mieux est de vous rendre dans un Apple Store pour en savoir plus. Autrement, vous pouvez :

  • faire l’acquisition d’une batterie externe (l’idéal étant qu’elle fasse au moins 3 000 mAh soit à peu près autant que l’originale, pour pouvoir charger le portable au moins une fois)
  • remplacer la batterie par une nouvelle (il vous en coûtera tout de même 55 euros)
  • opter pour un modèle plus récent (Apple peut reprendre votre téléphone défectueux pour vous offrir une réduction sur l’achat)
Apple iPhone 12 Pro 128 Go
20 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile