Accessoires

Màj – Adaptateurs MacBook Pro : Apple rembourse la différence suite à la soudaine baisse de prix

Il y a

le

Par

Mise à jour 17h : Apple a envoyé les mails pour le
remboursement de ceux qui ont déjà reçu leurs adaptateurs. Article mis à jour
ci-dessous pour refléter ceci.


Après la présentation
du MacBook Pro, les réactions ont été nombreuses …
En particulier, la nécessité d’utiliser des adaptateurs, liée au choix d’Apple
de ne doter la machine que de nouveaux ports USB-C, a fait l’objet de débats
passionnés. Ajoutons que le tarif des adaptateurs, associé à
la quantité parfois nécessaire, rendait la facture particulièrement
lourde.

Quelques jours après, réaction d’Apple qui décidait de
baisser les tarifs de ses accessoires, jusqu’à fin d’année
. Sage
décision ! Mais celle-ci levait une interrogation : ceux qui
ont commandé leurs adaptateurs avec leurs nouveaux Mac peuvent-ils se faire
rembourser ? et comment ?
La réponse est tombée par mail pour
certains, pour les autres, on a téléphoné à Apple.

Les différences de prix peuvent être conséquentes et le nombre de câbles à
commander important selon les configurations. Par exemple, l’adaptateur le plus
"standard" permettant de transformer un port USB-C en port USB "classique",
notamment utile pour brancher le câble de l’iPhone passe de 25 euros à
… seulement 9 euros
.

Pour le câble iPhone/iPad USB-C, c’est une baisse moindre, de 29 à 25 euros
en version 1m et de 39 à 35 euros en 2m.

Pour le remboursement de la différence, deux cas se présentent.

Ceux qui ont commandé leurs adaptateurs et qui n’ont pas encore été
livrés
ont reçu normalement une communication d’Apple leur indiquant
que le prix avait été actualisé. Pour cela, le remboursement ou la
facturation au prix correct est automatique
.

Pour ceux qui ont déjà reçu leurs câbles, pas de mail
reçu à ce stade
. On a donc appelé Apple pour deux commandes différentes.
Dans les deux cas, il nous a été confirmé que le remboursement était là
aussi automatique
. Un virement a été émis hier et devrait être visible
dans quelques jours (le 11 novembre).

Mise à jour 17h : mail reçu confirmant les
informations ci-dessus, à savoir que le remboursement est prévu et automatique.
Seuls les clients qui ont payé par virement bancaire doivent contacter Apple
pour donner les coordonnées bancaire de remboursement.

Pas besoin donc d’appeler pour obtenir la réduction.

Reçu également ?

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile