Suivez-nous

Apple

Keynote rentrée 2020 : comment suivre la conférence Apple du 15 septembre ? (live blog, vidéo, YouTube)

Pour ne rien manquer de ce nouvel “Apple Event”.

Il y a

 

le

 
Conférence publique
© Unsplash / Samuel Pereira

Mardi 8 septembre dernier, Apple a révélé la date de son prochain évènement. Le mardi 15 septembre à 19h, un nouvel Apple Event aura en effet lieu. Comme pour la WWDC de 2020, la présentation ne se fera pas face à un public, avec démonstrations sur scènes. Mais il s’agira vraisemblablement d’un montage de plusieurs vidéos filmées en partie à l’Apple Park.

Dans ce cadre-là, différentes annonces devraient être faites selon les dernières rumeurs. Alors qu’habituellement, le mois de septembre est celui que choisit Apple pour présenter ses nouveaux iPhone, l’année 2020 pourrait être une exception à la règle, pandémie du COVID-19 et retard de production obligent. En sommes, on pourrait avoir cette fois droit à des révélations centrées autour de l’Apple Watch et de l’iPad. Mais encore une fois, et il faut bien l’avouer, un mois de septembre sans voir de nouveaux iPhone sera bien surprenant.

Voilà donc le décor planté pour ce Keynote virtuel rempli de suspense. Nous vous invitons justement à le suivre à nos côtés, même si d’autres moyens sont proposés, par Apple principalement, pour ne rien manquer des annonces :

Suivre la présentation à nos côtés

Comme à chaque fois, nous vous faisons suivre la conférence en direct texte sur le site iPhon.fr, mais aussi dans notre app disponible ici sur l’App Store. Le live est déjà en route depuis quelques heures. Il affiche pour le moment un compte à rebours comptant les minutes avant le lancement de la présentation Apple. Par la suite, nous mettrons en place plusieurs sondages pour tenter de cerner vos attentes par rapport au Keynote.

Le suivi live est également affiché en fin de cet article.

Où suivre la conférence de rentrée d’Apple en vidéo ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour visionner la conférence en direct :

Quelle est la meilleure solution par appareil ?

Sur Mac, iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible d’utiliser le lien du site d’Apple pour suivre la présentation, de préférence via le navigateur Safari pour s’assurer d’un fonctionnement sans problèmes. Mais pour cela, il faut disposer d’iOS 10 au minimum ou macOS Sierra 10.12.

Sur Apple TV, mais aussi sur iOS, pour une expérience un peu plus immersive, il faudrait se tourner vers l’app TV. Accédez au flux vidéo en profitant de la fonction “rechercher” et en tapant “Apple Event” pour trouver le dernier stream listé, celui du 15 septembre 2020.

Les développeurs pourront choisir l’app Apple Developper si désiré.

Notez enfin que le lien YouTube fera l’affaire avec n’importe quel navigateur et n’importe quel ordinateur ou encore box TV ou même clé HDMI disposant de l’app YouTube.

Le suivi live iPhon.fr de la conférence d’Apple

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Chris63 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2020 à 16 h 29 min

    On a hâte de suivre ce Keynote !!! Et allez savoir peut-être qu’on aura la primeur d’apprendre quelques infos sur le tant attendu iphone de rentrée … 😊

  2. Lecteur-1588848646 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2020 à 23 h 33 min

    Oui je l’espère aussi , ça promet cette Keynote

  3. MS-DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2020 à 16 h 12 min

    Apple introduit 3 boutons virtuels sur iPhone comme sur Android….on peut rêver, non ? 🤫

  4. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2020 à 22 h 55 min

    Est-ce bien utile, on sait déjà que Tim songe à commencer à prévoir sa retraite prochaine et que l’iPhone 12 sera pour des raisons écologiques livré sans écouteurs sans chargeur sans écran 120Mhz et sans 5G donc plus besoin de Keynote on verra les nouveautés en 2022 !

  5. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 0 h 12 min

    Pas faux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans