Suivez-nous

Applications

Comment utiliser l’app Google Maps pour choisir son restaurant à plusieurs

Il y a

 

le

 

Google Maps, la première application de cartographie au monde, s’enrichit régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités. L’app regorge d’ailleurs, d’astuces et de fonctions cachées, qui facilitent l’utilisation au quotidien, dont vous pouvez en retrouver certaines dans cet article.

Google vient de mettre à celle-ci, avec une nouvelle fonctionnalité, pour aider les utilisateurs à choisir un bar ou restaurant à plusieurs. Voici comment utiliser cette nouvelle fonction qui facilite le choix d’un endroit avec des proches.

Habituellement, des amis qui choisissent un restaurant, vont envoyer plusieurs liens par textos, et dans les conversations à plusieurs, il est facile de perdre de vue les différentes suggestions.

Heureusement, Google propose une nouvelle fonctionnalité de planification de groupe, pour aider les utilisateurs à organiser leurs sorties.

  • Pour l’utiliser, se rendre dans l’app Google Maps, puis afficher la fiche d’un endroit
  • Maintenir le doigt appuyé sur le nom de l’endroit, ce qui va créer un élément flottant que vous pouvez ajouter à une sélection

  • Appuyer sur la sélection sous forme de bulle à droite, et donner un nom à cette sélection
  • Partager celle-ci avec différents amis qui peuvent ajouter d’autres suggestions à cette sélection

Cela évitera d’envoyer de nombreux messages de groupe dans une ou plusieurs apps de messagerie, et de voter rapidement pour le meilleur endroit.

A lire également sur le même sujet : plus de 25 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad

Google Maps
Par : Google LLC
4.5 / 5
320,8 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1488572127633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 17 h 12 min

    Euuuuh il ne viendrait pas à l’idée de choisir comme Google pour m’indiquer où manger.

    C’est à celui qui aura accepté de payer le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.