Suivez-nous

Actualités

L’iPhone XS testé contre une caméra pro : vidéo et avis d’un spécialiste

Il y a

le

L'iPhone XS testé contre une caméra pro : vidéo et avis d'un spécialiste 1

On a vous récemment montré une vidéo, filmée par le cinéaste Richard Lackey, qui montre ce dont la caméra de l’iPhone XS est capable, avec des conditions de luminosité faible. Le résultat est assez surprenant, de l’avis du cinéaste.

L’iPhone XS a également été testé par d’autres professionnels de l’image, utilisant des caméras pros coûteuses. Un de ces spécialistes de la vidéo, a réalisé un comparatif vidéo entre l’iPhone XS et une caméra professionnelle.

Il explique qu’il a filmé en RAW sur sa caméra pro, Canon C200, et qu’il a ensuite appliqué un filtre colorimétrique ou « color grading ». Il a également légèrement retouché l’image de l’iPhone XS, mais très peu, car l’image de base est déjà très bonne.

Il est difficile de discerner quelle vidéo provient de quel appareil, en tout cas quand la vidéo est visionnée sur un petit écran comme l’iPhone ou iPad.
L'iPhone XS testé contre une caméra pro : vidéo et avis d'un spécialiste 2
Par contre, sur un plan grand écran, comme un iMac 27 pouces, l’image de l’iPhone XS montre ses limites, et celle de la caméra pro prend clairement le dessus. L’image de l’iPhone XS parait bien moins cinématique, à cause d’un abus de l’outil « netteté » par l’algorithme de la caméra.

Au final, le spécialiste est surpris par la qualité de la vidéo produite par l’iPhone XS. Il s’agit pour lui, de la meilleure caméra pour smartphone du marché, mais cela ne remplace en aucun cas la caméra pro.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :
Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

L'iPhone XS testé contre une caméra pro : vidéo et avis d'un spécialiste 3
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Henrys

    9 octobre 2018 à 22 h 17 min

    Comment prendre au sérieux une telle affirmation,alors qu’aujourd’hui, justement,tout le monde branché possède un écran 4k (un 60″ chez moi) et il est dit que l’image de l’Iphone est perfectible sur déjà 27″
    La vidéo 4k de mon Nokia 7 plus est absolument nickel sur mon écran,alors la qualité du XS est moindre alors ?

  2. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2018 à 0 h 11 min

    Quand tu regardes ta télé de 60 ”, tu es dans ton canapé, à quelques mètres de l’écran. Quand tu regardes un iMac 27”, tu es à 50 cm… comment peux tu affirmer que c’est la même chose??? Ce qui laisse penser que tu n’es pas pro… et donc pas capable de faire la différence.

  3. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2018 à 7 h 40 min

    @User1504850889284 tout à fait d’accord faut pas comparer un écran d’un iMac à 50cm maximum et un grand écran à quelques mètres. En bref le nez sur le grand écran la on peux voir la différence sinon notre œil à quelques mètres non

  4. pourinf

    10 octobre 2018 à 9 h 28 min

    @gaugau : ce n est pas la distance qui compte mais la surface percue par l oeil.

    Pour être affirmatif, il faudrait comparer les angles de vue de l’imac 27″ a 50cm et de sa télé 60″ a je ne sais quelle distance (cela donnerai une indication de la surface percue et donc des détails percus).

    Bref on ne peut pas juger de la différence, a la bonne distance, on peut avoir exactement la meme surface d’information recue 🙂

  5. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2018 à 13 h 00 min

    En bref, qualité bien suffisante pour une utilisation courante. A comparer le coût d’une caméra pro et celui d’un iPhone (même le plus honereux)
    De fait, la visualisation d’une photo sur un écran 27  » 4K ou 5K Apple et sur un écran de tv (même 4K) n’ont rien à voir et ne sont pas comparables. Tout vrai specialiste pourra le confirmer et il en est de même pour la photo car bien que les smartphones soient maintenant performants (sans ou avec postraitements comme c’est le cas des photos de pros faites sur iPhone (allez faire un tour dans les données techniques de ces photos !)), rien à voir avec la qualité d’un reflex (un Nikon pour ma part).

  6. @Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 1 h 18 min

    Comparaison photos et vidéos sous l’eau entre le x et un appareil professionnel, les photos de l’iPhone sont plus belles.

  7. @Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 1 h 20 min

    L’iPhone fait des photos incroyables, dommage pour les rageux.

  8. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 7 h 11 min

    @Gator95🐊 connard

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans