Suivez-nous

Actualités

Nouveau comparatif pour les appareils photos en façade des smartphones chez DxoMark : premiers résultats

Il y a

le

Nouveau comparatif pour les appareils photos en façade des smartphones chez DxoMark : premiers résultats 1

Lorsqu’il s’agit de classer les écrans de smartphone selon leur qualité, il y a les tests du réputé site DisplayMate. En ce qui concerne les appareils photo, il faut s’en remettre au non moins respecté DxoMark et ses spécialistes. Ces derniers testent régulièrement les nouveaux smartphones arrivant sur le marché, et plus précisément, la qualité de leurs appareils photo. Les tests sont d’ailleurs réalisés de manière très poussée et professionnelle.

Et jusque là, seuls les capteurs arrière étaient comparés. Mais DxoMark vient d’annoncer l’ajout de tests d’appareil photo avant pour plusieurs modèles de smartphones. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard. Les appareils photo avant, dédiés aux autoportraits principalement, sont désormais très puissants. Voici en tout cas de quoi chambouler le classement des smartphones les plus doués en photographies :

DxoMark a déjà ajouté les notes en photo pour l’appareil photo avant de différents modèles de smartphone, dont les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro, mais aussi le Samaung Galaxy Note 9 et l’iPhone XS Max. Mais des modèles présents dans le classement des meilleurs appareils photo arrière manquent encore à l’appel, comme le HTC U12+ ou l’iPhone XR.

Le classement des meilleurs appareils photo avant est donc temporaire en l’état, manquant certaines références. Voici justement les 12 modèles de smartphones dont l’appareil photo avant a déjà été testé par DxoMark :

Nouveau comparatif pour les appareils photos en façade des smartphones chez DxoMark : premiers résultats 2Le top 5 des smartphones au meilleur appareil photo avant est le suivant :

  • Google Pixel 3
  • Samaung Galaxy Note 9
  • Xiaomi Mi MIX 3
  • Apple iPhone XS Max
  • Samaung Galaxy S9 Plus

L’iPhone X arrive en 10e place.

Voici en comparaison, le top 5 des smartphones au meilleur appareil photo arrière :

  • Huawei Mate 20 Pro
  • Huawei P20 Pro
  • Appel iPhone XS Max
  • HTC U12+
  • Samsung Galaxy Note 9

Sans pouvoir tirer de conclusions sur les changements de position d’un modèle d’un classement à l’autre, étant donné l’absence de score pour l’appareil photo avant de certains smartphones, on peut tout de même remarquer que l’iPhone XS Max n’est pas le meilleur, mais reste très bon dans les deux situations.

Nouveau comparatif pour les appareils photos en façade des smartphones chez DxoMark : premiers résultats 3

À noter que pour réaliser ses tests, DxoMark effectue de nombreuses mesures, dans diverses situations et avec différents paramètres : balance des couleurs, contraste, basse luminosité, induction de bruit, etc. Les iPhone, qui présentent des appareils photo plutôt bons selon DxoMark, pêchent particulièrement en cas de basse luminosité. Le Google Pixel 3 en revanche, est l’un des meilleurs dans ce cas là.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de DxoMark.

Nouveau comparatif pour les appareils photos en façade des smartphones chez DxoMark : premiers résultats 4
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans