Suivez-nous

Mac

Ce concept d’iMac basé sur les dernières rumeurs est étonnant

Si le grand ordinateur d’Apple ne faisait qu’un avec ses accessoires indispensables, voici ce à quoi il ressemblerait, vidéo à l’appui.

Il y a

le

iMac
© Concept Creator / Let's go digital

Il y a quelques jours, un brevet déposé par Apple laissait sous-entendre que la firme travaille sur un iMac portable intégrant aussi ses périphériques de commande dans sa structure. Cette idée en a donné d’autres à Concept Creator, une chaîne YouTube avec plus de 100 000 abonnés spécialiste dans la modélisation d’appareils qui ne sont pas sortis.

Celle-ci vient en effet de publier une courte séquence d’un peu plus de deux minutes où l’on aperçoit le design original du PC, reprenant les couleurs sombres des modèles haut de gamme et l’écran Retina. Rien ne dit toutefois qu’une telle machine soit un jour produite : il ne s’agit là que d’hypothèses.

Une station tout-en-un

Aujourd’hui, l’iMac reste un produit cher qui est souvent réservé aux professionnels ou à ceux qui recherchent un vrai confort visuel en se divertissant. Le problème, c’est que se déplacer avec n’est pas chose facile étant donné qu’il faut aussi embarquer une souris et un clavier avec soi.

Intégrer directement le pavé tactile et les touches sous la dalle permettrait donc de transformer l’engin en véritable poste de travail. Et quand on sait que les technologies pliables sont au goût du jour chez Apple, imaginer le transporter en rabattant un côté sur l’autre n’est pas de l’ordre de l’impossible.

Mais le problème que pourraient rencontrer les utilisateurs concerne ceux qui ont pour habitude de déplacer leurs outils de contrôle, par exemple pour taper un texte en étant dans une position différente de d’habitude. Par ailleurs, ajuster l’angle de vision pour pouvoir lire correctement risque aussi de devenir de l’histoire ancienne si une telle nouveauté est commercialisée.

Apple iMac 27" Retina 5K 2019 au meilleur prix Prix de base : 2 099 €
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2020 à 11 h 55 min

    Juste le faite de ne pas avoir le choix de la distance de l’écran avec l’utilisateur me pose un problème. Les écrans sont de plus en plus grand si le clavier est collé au mac , il va être impossible de travailler longtemps devant

  2. afbilou

    8 février 2020 à 15 h 16 min

    Je trouverais ca très contraignant aussi 😐

  3. User1473399411507 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2020 à 9 h 04 min

    Ouais. C’est une belle blague. C’est pour les personnes qui on du fric à dépenser mais qui vont jamais s’en servir ou qui on des problèmes pour voir de loin…

  4. DG33600

    9 février 2020 à 11 h 58 min

    Oh ce titre digne des plus mauvais sites putaclics !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *