Suivez-nous

Apple

Confidentialité : Tim Cook confirme l’engagement d’Apple

Le dirigeant égratigne au passage le modèle de Facebook, sans nommer l’entreprise.

Publié le

 
Tim Cook Keynote 2020
© iPhon.fr

La CPDP, une organisation qui regroupe des centres de recherches universitaires de l’UE, a organisé un rendez-vous de trois jours consacré à la question de la protection des données personnelles. L’événement comprenait un invité de marque cette année, puisque Tim Cook a prononcé un discours par visioconférence.

Apple vient de publier cette prise de parole sur sa chaîne YouTube. Le PDG y réaffirme les engagements de son entreprise en la matière. Cela passe notamment par les étiquettes de confidentialité mises en place sur l’App Store. Un outil anti-tracking sera également lancé au printemps au grand dam de ses concurrents, dont Facebook.

Un modèle générateur de violence ?

Sans nommer la firme de Mark Zuckerberg, Tim Cook a justement adressé une charge assez cinglante contre le modèle de gratuité basée sur la collecte des données personnelles des utilisateurs mis en place par les géants du web :

À un moment de désinformation effrénée et de théories du complot alimentées par des algorithmes, nous ne pouvons plus fermer les yeux sur une théorie de la technologie qui dit que tout engagement est un bon engagement – le plus long sera le mieux – et le tout dans le but de recueillir le plus de données possibles. Il est grand temps d’arrêter de prétendre que cette approche n’a pas un coût – de polarisation, de perte de confiance et, oui, de violence.

Cette déclaration risque de ne pas vraiment plaire à Facebook. On sait d’ailleurs que l’entreprise envisagerait d’intenter un procès antitrust à la marque à la pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2021 à 23 h 33 min

    Mamie tim confirme son engagement progressite aux côté des actionnaires, de kamala bidone, des robots humains de foxcon, des enfants qui travaillent dans les mines et des milliards de … Clients qui font tourner le buziness !
    Bravo mamie tim pour ton engagement engagé !!

    • Crakett

      4 février 2021 à 13 h 31 min

      Sauf que malheureusement c’est pareil pour beaucoup beaucoup de chose du domaine tech !!!!
      Hélas, la rentabilité, les bénéfices et …. gagner du pognon passent devant cette exploitation ou l’on ferme bien souvent les yeux. Sans cela, plus de tv, plus de consoles, plus d’écrans dans nos voitures, plus de smartphones…. alors on fait quoi ?

  2. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2021 à 23 h 44 min

    On s’engage du bon côté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.