Accessoires

En promo flash : batterie externe à induction et sa coque pour recharger l’iPhone X

Il y a

le

Par

Mise à jour 4 avril. : retour de cette promo flash sur une coque iPhone + sa batterie Qi magnétique, jusqu’à 19h40 max !

Les iPhone intègrent la recharge par induction : celle-ci permet de se passer du traditionnel câble. De nombreuses bases de recharge répondant à la norme Qi sont utilisables, on a pu en tester dans notre rubrique dédiée.

Mieux, les batteries externes sont de plus en plus souvent équipées pour recharger  l’iPhone sans branchement : pratique ! Retrouvez une sélection de plus de 10 modèles de batteries Qi ici.

Aujourd’hui, c’est un accessoire qui montre peut-être ce qu’est l’avenir de la recharge “portable” et qui fait l’objet d’une promo intéressante.

Il s’agit d’une coque de protection pour iPhone X (à priori aussi compatible XS car les deux machines sont très proches. … ), accompagnée d’une batterie qui se positionne sur l’arrière grâce à un système magnétique Le tout se recharge alors sans aucun branchement et sans excroissance au niveau du bas de la machine!

Le principe est le suivant :

l’iPhone est protégé au quotidien par une coque. Lorsque le niveau de batterie est en baisse, il suffit de positionner sur l’arrière de cette coque, magnétiquement, la batterie d’une capacité de 5000 mAh. La recharge se fait alors par induction.

L’ensemble proposé ici intègre en outre un support permettant de poser l’iPhone en mode paysage par exemple pour regarder des vidéos. Elle affiche aussi le niveau de charge via des leds latérales.

L’intérêt pour qui a déjà utilisé des “coques batteries” est évident : l’encombrement sur la partie basse, habituellement lié à la prise qui se branche sur l’iPhone est ici éliminé. Le design et la portabilité de l’ensemble n’en sont qu’améliorés.

Outre l’aspect compacité et esthétique, un autre avantage est également à relever : la prise lightning reste disponible, pour y brancher un accessoire par exemple. Enfin, la batterie n’étant pas connectée, pas besoin de certification MFi, le respect de la norme Qi suffit, d’où une économie sur les frais de certification demandés par Apple.

Au chapitre  des potentiels inconvénients, on peut citer la vitesse de recharge, inférieure par induction à celle obtenue avec un câble, ainsi que l’échauffement lié à ce transfert sans-fil d’énergie, ainsi que la déperdition énergétique associée. Du coup, malgré la capacité de 5000/3600 mAh, une seule recharge complète (ou un peu plus) de l’iPhone X devrait être possible.

La batterie elle-même se recharge via un câble lightning.

On note que deux modèles pour iPhone XR et XS Max sont aussi proposés en promo mais ils passent par une connexion :

Qui a déjà utilisé une telle solution ? des avis ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile