Actualités

Coronavirus : les réseaux mobiles du Royaume-Uni en difficulté

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays sont confrontés à des pannes depuis mardi.

Il y a

le

© Unsplash / Gilles Lambert

L’épidémie de coronavirus contraint de nombreux salariés à opter pour le télétravail. C’est aussi désormais le cas au Royaume-Uni, si bien que les premières plaintes se font entendre concernant le fonctionnement des réseaux internet et mobiles. Des utilisateurs ont en effet signalé de nombreux problèmes de réception ce mardi. Cette défaillance affecte les principaux opérateurs du pays dont EE, Vodafone, O2 et Three.

Les clients font remonter des soucis pour envoyer des appels ou lire des messages, mais des problèmes d’accès à la 4G ont aussi été signalés. Londres semble particulièrement touché ainsi que Manchester mais les plaintes viennent aussi d’Écosse et d’Irlande du Nord.

Quelques problèmes signalés en France

À en croire EE, qui s’est exprimée chez nos confrères de la BBC, ce problème ne serait pas forcément lié à la croissance soudaine du télétravail : « Nous ne pensons pas que cela soit lié à l’augmentation du travail à domicile ». Selon l’entreprise, il s’agirait peut-être d’un problème d’interconnexion lié à l’opérateur O2.

Rien n’est toutefois certain, mais les entreprises du secteur se veulent donc rassurantes et s’estiment armées pour faire face à cette crise inédite. Certains émettent pourtant quelques doutes car cette panne a aussi mis le service vocal de O2 en déroute. Les utilisateurs ont donc été contraints de lire les messages d’excuses de l’opérateur sur les réseaux sociaux sans pouvoir joindre directement le service clientèle.

«Nous sommes conscients que certains clients peuvent rencontrer des problèmes avec notre service vocal. Nos équipes techniques enquêtent. Veuillez nous excuser pour tout problème. Les mises à jour seront partagées ici dès qu’elles seront disponibles », a précisé l’entreprise.

Ces derniers temps, des craintes s’accumulent autour de la question des réseaux internet et mobiles. Certains craignent en effet que le recours massif au télétravail ne les empêche de fonctionner correctement. Pour l’heure, quelques problèmes ont été signalés en France, notamment au niveau du réseau 4G de Bouygues Telecom. Malgré ces soucis ponctuels, les télécommunications continuent pour l’instant de fonctionner normalement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
2 Commentaires
Quitter la version mobile