Suivez-nous

Actualités

Coronavirus : quel sera l’impact sur la chaîne d’approvisionnement des iPhone ?

La production sera, quoi qu’il arrive, impactée par les fermetures d’usines.

Il y a

le

iPhone SE 2020
© Apple

La pandémie de COVID-19 frappe l’économie mondiale de plein fouet. La production des smatphones ne fait pas exception et de nombreuses entreprises ont dû freiner leurs cadences au cours du premier trimestre en Asie. Ces dernières reprennent peu à peu mais sont ralenties par les mesures de distanciation sociale nécessaires pour éviter une deuxième vague épidémique.

Selon une note des analystes de Cowen, la construction mondiale de smartphones devrait baisser de 17 % au second trimestre par rapport à l’an passé. Apple devrait produire 35 millions d’unités, soit une chute de 13 % si on compare avec cette même période en 2019. La firme de Cupertino s’en tirerait mieux que Samsung dont la production devait diminuer de 17 %.

Pas d’impact sur la production de l’iPhone 12 ?

Dans le détail, les relatives meilleures performances d’Apple seraient notamment permises par le fait que son sous-traitant principal, Foxconn, a largement repris ses activités après un arrêt forcé de ses usines au premier trimestre.

L’étude prévoit que l’iPhone SE, que vient de lancer l’entreprise, obtiendra plus de commandes que prévues initialement par les analystes. Ces derniers tablaient sur 4 millions d’unités et on devrait être plus proche de 6 millions. Cela rejoint l’analyse de l’institut Counterpoint Research qui s’attend à ce qu’Apple vende 15 millions d’appareils au cours de l’année 2020. Ce dernier pourrait même devenir une véritable manne pour la compagnie au cours des prochaines années car il se prêterait particulièrement bien à la commercialisation de services tels la réalité augmentée ou les jeux vidéo en 3D.

Enfin, concernant l’iPhone 12, Cowen s’attend à ce que la production suive les prévisions d’Apple et résiste bien à l’impact du COVID-19.

Coronavirus : quel sera l’impact sur la chaîne d’approvisionnement des iPhone ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Tintin13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2020 à 13 h 40 min

    Pour ma part je ne m’inquiète pas, pas de problème pour la pomme, et pour les acheteurs non plus, on prendra le temps qu’il faudra…..😉

  2. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2020 à 14 h 39 min

    Il y a effectivement des choses plus urgentes qu’un nouvel IPhone

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans