Suivez-nous

iPhone

iPhone SE : 15 millions d’unités pourraient être vendues en 2020

Le nouveau modèle devrait faire les beaux jours d’Apple au cours des prochaines années.

Il y a

le

iPhone SE 2020
© iPhon.fr

C’est l’événement de ce mois d’avril chez Apple. La firme de Cupertino a lancé l’iPhone SE. Depuis le 15 avril dernier, il a intégré la gamme des smartphones de l’entreprise qui mise notamment sur son prix relativement modeste (489 euros) pour un portable affichant des capacités techniques alléchantes.

Selon une analyse de l’institut Counterpoint Research, l’appareil pourrait même devenir un véritable hit pour Apple et elle prévoit que l’entreprise en vende 15 millions au cours de l’année 2020. Ce succès devrait même perdurer au cours des trois prochaines années et rapporter gros à la compagnie.

Apple mise beaucoup sur le développement des services

2020 devrait bien être l’année du début de la 5G mais il faudra, selon les analystes, plusieurs années avant son appropriation par le grand public. De quoi permettre à l’iPhone SE, basé sur la 4G, de tenir un long moment. Sur l’ensemble de sa durée de vie, l’appareil pourrait même devenir une véritable vache à lait en générant 2400 dollars par client au cours des 30 prochains mois, en s’appuyant sur les services.

Il serait particulièrement adapté pour la réalité augmentée ou les jeux en 3D sur Apple Arcade, de quoi laisser espérer des revenus substantiels. C’est justement dans le domaine des services qu’Apple est en train de marquer des points. Ces derniers représentent 18 % des revenus de l’entreprise l’an passé. Cela passe notamment par le développement de la nouvelle plateforme de streaming Apple TV+ qui poursuit sa progression régulière. D’un point de vue global, la firme de Cupertino approche des 500 millions d’abonnements payants, avec une moyenne de 30 millions supplémentaire par trimestre.

Reste à voir si ces analyses se révèleront exactes mais si c’est le cas Apple aurait réalisé un joli coup et pourrait attendre la démocratisation de la 5G avec sérénité.

iPhone SE : 15 millions d’unités pourraient être vendues en 2020 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2020 à 17 h 30 min

    Il faut fabriquer des masques Apple, y a un marché fantastique.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *